.dmg pour une application

Timothé

Membre enregistré
7 Septembre 2009
4
0
34
Bonjour, me revoila, Une question certainement bête, mais dont je ne trouve pas la solution, du à mon manque d'expérience encore sur mac ... : Je viens de télécharger MSN pour mac, qui est donc un fichier .dmg !! Je l'installe, tout se passe bien, mais alors, petit soucis, dès que je lance mon application, il y a un disque qui s'ajoute dans le bureau, avec comme nom, celui de l'application. De plus, l'application n'est pas listée dans le document "Applications" ... C'était pour savoir si on pouvait y remédier ... Je vous remercie :) Timo

Et hop ! un petit tour sur Rhinos-mac (ou un site du même genre) et les fonctionnements de base de Mac OS X n'auront plus de secrets pour toi ;)

Il faudrait commencer par lire un peu de documentation sur le mac :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et plus tard www.osxfacile.com.
Déjà :
1) les programmes téléchargés arrivent sous la forme d'une image disque .dmg, si tu l'ouvres, tu touversa dedans une application
2) pour installer l'application ci-dessus il suffit de la faire glisser dans ton dossier Applications
3) une fois dans le dossier Applications, tu mets à la corbeille l'image disque et tu effaces également le fichier .dmg téléchargé qui est dans ton dossier téléchargements.
4) pour utiliser l'application, tu vas dans le dossier applications et tu fais glisser son icone dans le dock. une fois l'icone dans le dock, un clic suffit pour ouvrir l'application.

C'est pas dans l'aide Mac ce genre d'info?

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

4) pour utiliser l'application, tu vas dans le dossier applications et tu fais glisser son icone dans le dock. une fois l'icone dans le dock, un clic suffit pour ouvrir l'application.
Ca c'est tout a fait optionnel.
On est pas obligé de placer une appli dans le Dock pour l'utiliser. On peut la lancer directement depuis le dossier applications et réservé le Dock aux applications les plus souvent utilisées.

C'est pas dans l'aide Mac ce genre d'info?

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Ca c'est tout a fait optionnel.
On est pas obligé de placer une appli dans le Dock pour l'utiliser. On peut la lancer directement depuis le dossier applications et réservé le Dock aux applications les plus souvent utilisées.

Tout à fait d'accord mais je pense que pour un débutant sur mac en plus avec MSN.....

2) pour installer l'application ci-dessus il suffit de la faire glisser dans ton dossier Applications
Là aussi, on pourrait nuancer : c'est vrai dans le cas de MSN Messenger, mais ce n'est pas systématique. Certaines applications font appel à un installeur. Mais bon, c'est juste pour chipoter ;)

Et sinon il suffit de taper le nom du logiciel dans spotlight.