Doc XPress corrompu

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Une collègue de travail est en charette sur une brochure de 60 et quelques pages. On lui a fait parvenir un logo à intégrer dans la plaquette, le doc est en jpg (18 cm de large, 360 dpi, CMJN), elle le réduit, l'enregistre en TIF et l'importe dans Xpress. Elle veut le réduire de quelques pourcent et au moment d'enregistrer, un message lui dit "fin de fichier anormale": elle ne peut ni enregistrer ni enregistrer sous. On a sauvé les meubles sur certains docs en copiant-collant dans un nouveau doc, mais la plupart des docs ont plantés Xpress a ce moment-là, et en voulant les rouvrir, XPress plante en annoncant "Erreur de type 2", et plus moyen de récupérer les modifs. On a des back up de la veille, on va éliminer ce logo ou l'intégrer à pile poil 100% après modifs dans Toshop mais on a perdu 6 h de boulot pour un logo débile...
La machine est un G3 350 Bleu avec 384 Mo de RAM, des partitions de 5, 10 et 20 Go, XPress 4.04 avec 80 Mo de Ram allouée, ATM Deluxe 4.6 et un OS 9.1. Le doc plante aussi sur des G4 450, même config. Norton DD n'a rien trouvé sur le Mac (il avait été révisé et défragmenté en fin de semaine dernière). Le doc pèse 16,4 Mo. On a déjà vu plus gros.
Il plante si on l'ouvre en redémarrant sans les Extensions, si on jette les Préfs XPress à la Corbeille, on a vérifié les polices dans ATM, bref la totale sans résultat à moins que... vous ayez entendu parler ou expérimenté ce genre de pb. Notre délai est à l'eau mais si je pouvais apprendre comment faire la prochaine fois !
Merci à tous
 
ça m'est aussi arrivé plusieurs fois, et je n'ai jamais pu recuperer grand chose. si il y a une boué de sauvetage pour ce genre de situation penible, je suis preneur ! en attendant, je sauvegarde toujours mes fichiers plusieurs fois par jour en rajoutant un petit numero de version derriere.
a+
 
et Adobe Indesign vous connaissez les filles?

récemment pour un boulot j'au du mettre en ligne une brochure. les fichiers Quark étaient inouvrables dans xpress 3 3.31 4 4.04 et compagnie.

j'ai tout mis à la poubelle, installer Indesign. et les fichiers quark se sont super bien ouverts dedans.

la messe est dite!


------------------
Loyal Fans
 
Tu sais ce que c'est ……l'habitude ?

[Ce message a été modifié par crysse (edited 30 Mai 2001).]
 
oui je sais.
l'habitude.

mais bon, il arrivera un jour où Indesign sera bien supérieur à Quark et ou il sera ridicule de continuer à vouloir faire tourner Quark.
et puis c'est un produit Adobe. tu dois connaître illustrator, potoshop?

tu ne seras pas perdu.

------------------
Loyal Fans
 
Attends ! Tu vas rire j'ai Indesign dans ma bécane mais le temps me manque pour m'y mettre vraiment. Production, production…tu vois le genre. En plus, c'est vrai, le peu de boulot que j'ai fait avec ce soft m'a bien plus. La façon dont il gère l'habillage et puis les gris typographique impeccables (c'est pas du Quark). T'as raison il va falloir s'y mettre…
 
Merci les gars pour vos news... elles me rassurent et je pourrai étayer face au client et à notre boss ! On est pas les seuls. Si FdeB retrouve sa photocopie, je sens qu'elle fera des heureux sur ce forum ! Merci à Crysse pour ces conseils, mais Markztool est un logiciel payant (190$) et je suis pas sûr que la comptable sera OK pour cet achat ! Mais bon ! on peut tjs espérer...
Sinon pour ce qui est d'InDesign, j'ai pas eu la chance de Bateman... InD a déposé les armes après 3 mn – sans planter – avec un gentil message d'erreur.
Pour parler d'InD, je suis un superfan, étant typographe à la base et ayant aimé la qualité des gris typos des vieilles photocomp (à 32 berges, j'ai l'impression de parler préhistoire ou chinois !), en ayant marre aussi de me faire prendre pour un c... par Quark, mais un achat de licence plus tard, j'en suis tjs à utiliser XP et InD me sert uniquement à créer des .pdf ! Il est si lent, ça fout les boules sur G4 450 avec 384 Mo de Ram et 200 Mo juste pour l'appli. Il a la nervosité d'une charrue au repos (sans import/Prévis. HiRes) comparé à la gazelle XPress et ses 60 Mo de Ram... Mais pour avoir travailler de rares fois sur des boulots pointus, c'est la Rolls des gris et de la typo... Un autre pb, c'est que la version 1 et 1.5 ont tellement dégoûtés les photolithos/graveurs avec de gros pbs qu'il faut même plus leur en parler ! Les 3 ou 4 que je connais n'ont même plus envie d'apprendre ce qui fait que qd la v2 va sortir, plus personne voudra flasher (en tt cas c'est un peu la situation à Genève et la région). Adobe devrait sacrément se bouger pour faire remonter le "Killer"... face à XP.
 
Je vois que les comptables sont bien les même dans tous les pays… Puis t'es pas si vieux pour ma part j'en ai 34 et moi j'aime bien parler des gris typographiques et de tout ce qui touche au graphisme. Normal c'est mon job et ma passion.
Courrage…we'll survive !
 
Ca m'est déjà arrivé deux fois en 7 ans. Chaque fois j'ai pu sauver une partie du boulot avec Markztool (shareware) mais tu récupères qu'une partie du boulot… depuis quand je bosse sur de gros travaux je partitionne mes pages…du style fichier de 10 pages. Si le travail plante méchant ça fait moi mal…
Aux amis de galère !
 
FdeB a dit:
ça y est j'ai retrouvé la doc sur le sujet : Golden #44 août/sept. 1996 page 66 popur ceux qui l'on (?) ; ça nous rajeuni pas� Bref c'est peut être la solution
l'image est téléchargeable sur : http://homepage.mac.com/fdebrugada/
fileSharing : TipsXpress.jpg
a+

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]
Hello,

Je suis face à un gros pb de fichier corrompu avec Xpress 6 et malheureusement, ta page n'est plus accessible.
As-tu tjrs l'astuce de dispo quelque part ?

Merci :)