Dock et finder disparus...

helo92

Membre enregistré
27 Juin 2012
3
0
Bonjour à tous!

Je suis pas très douée sur mac, et j'ai un gros problème...

J'ai récupérée mon macbook depuis 3ans et il marchait parfaitement!

Mais j'ai un gros problème: ça faisait longtemps qu'il me disait de supprimer des fichiers car la mémoire était pleine et je ne l'ai pas fait.

Donc depuis une semaine :
- le dock n'est plus là (j'ai regardé dans les préférences et il n'est pas masqué)
- les symboles (batteries, heures) en haut de l'écran a droite on disparus
- je ne peux plus aller et cliquer sur le bureau du finder (tous les fichiers dessus on disparus), il ne reste que le fond d'écran
- le raccourci "copier, coller" du clavier ne fonctionnent plus...

Heureusement, messenger s'ouvre automatiquement au démarrage, ce qui me permet d'accéder au applications récentes (safaris, lecteur dvd, configuration reseau, mais pas finder!) grâce au menu pomme.

Pourtant, tous mes documents sont toujours dans l'ordi car lorsque j'envoie un mail (par exemple), je peux joindre une pièce jointe...

S'il vous plait, aidez moi!! C'est vraiment urgent et j'ai besoin de mon mac!!
 
Dernière édition:
tu vas dans le Finder ( en haut , ALLER A ) ,dans ton utilisateur/ Bibliotheque, et tu supprimes ou deplaces tout le dossier préférence ; puis tu redémarres .
 
mais je ne peux pas aller au finder!!

Le dock n'apparait pas au démarrage et me met direct sur la page de messenger...
 
Tapes : SHIFT + CMD + A , ca va t ouvrir les applications, et tu pourras te balader et faire ce que je t ai prescrit .
 
Quand j'appuie sur ca, j'ai un message: la fonction remplissage automatique n'a pas pu completer le formulaire... C'est normal?