Dock ipod - Bose Sounddock ou autre ?

Capitaine Achab

Membre confirmé
6 Juillet 2014
12
2
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un iPod nano qui me suit un peu partout et qui comporte les derniers albums que j'écoute. Et qui me plait beaucoup.
Quand je suis dans le salon, je branche mon baladeur à mon home-cinema via l'interface "audio" de se dernier et un câble jack / jack. Seulement, je sais que ce n'est franchement pas l'idéal pour profiter au mieux du son, j'entends une nette perte de qualité et de puissance par rapport à une lecture directe (via USB ou DLNA, par exemple).
J'ai aussi depuis peu besoin de son dans mon bureau, étant passé sur portable et n'ayant plus de 2.1 pour écouter ma musique en travaillant.

Ces réflexions m'ont conduit à regarder du côté des docks transportables, afin que je puisse brancher mon iPod, qu'il charge, et que je puisse placer l'enceinte où je souhaite dans la maison.
Sauf que je n'ai pas vraiment de retour ou lu des masses de tests sur ces appareils.
Je n'ai pas besoin spécialement de super hifi ou de gros watts, surtout d'un truc simple, pas trop encombrant et assez mobile.
Mon choix se porte pour l'instant sur le Bose Sounddock III, parce que la marque est une valeur sûre, dans mon budget et que le peu de retours lus semblent bons, mais si quelqu'un ici a un avis plus éclairé, un retour d'expérience ou des alternatives, je suis preneur !

Faut-il privilégier les mini-chaines à connectique thunderbolt à ces docks ? Faut-il mettre plus cher pour bénéficier d'un appareil connecté (j'ai un NAS avec ma musique en HD dessus) ? Est-ce que ce système d'enceinte unique suffit à apprécier la musique et à "ambiancer" une pièce ?

Je vous remercie de m'avoir lu ! ;)
A bientôt !

Amaury.