Dock qui refuse d’apparaître

Tu peux avant essayer de télécharger Onyx et de passer les scripts de maintenance.
J’ai déjà OnyX. Je peux toujours essayer d’en passer un coup,mais j’ai peu d’espoir. Je reviens...

Scripts de maintenance effectués avec OnyX, suivi d’un Killall Dock. Nada. J’ai aussi supprimé Window Tidy (suppression totale avec Find Any File) dont je fais mention dans mon deuxième post et toujours le même résultat.

Je pense que je vais jeter l’éponge. Je vais simplement laisser un fichier en permanence sur le bureau (c’est pas ça qui va l’encombrer) et le problème sera (en apparence) réglé. Merci à tous pour votre aide. :up:

Autre méthode un peu bricolo : créer une nouvelle session et y faire passer tous tes fichiers avant de supprimer l'actuelle…

Justement, puisqu'une nouvelle session fonctionne, autant la transformer en session d'utilisation courante.

Justement, puisqu'une nouvelle session fonctionne, autant la transformer en session d'utilisation courante.
T'as raison. J'avais pas tilté que ça fonctionnait.
Maintenant si créer un fichier sur le bureau suffit pourquoi se prendre la tête. :-)

Maintenant si créer un fichier sur le bureau suffit pourquoi se prendre la tête. :)
Parce que c'est peut-être un symptôme révélateur de qq chose de plus grave, l'arbre qui cache la forêt quoi, et que repartir sur une session saine serait plutôt… euh… sain… ! o_O:D