Dock se relance sans cesse (Mountain Lion)

zipii

Membre enregistré
26 Juillet 2012
8
0
35
Saluts,
C'est la premiers fois que je pose une une question sur se forum:)
Alors je vous expilque mon problème:
après avoir installer mountain lion tous c'est bien dérouler jusqu'au moment qu'il se rallume, je vais mettre ma souris sur le dock de mon mac et le dock disparais et se re met sa fait comme si il se relançais et je peux plus utiliser mon dock :( et pour pouvoir utiliser les application je doit ouvrir le Finder
SVP AIDEZ MOI :(:(:(:(:(:(:(
Merci.

@zipii: Je crois que tu vas devoir supprimer la base de données du Dock. Pour ce faire:

1. Lancer Applications > Utilitaires > Terminal.
  2. Coller dans le Terminal:
    Bloc de code:
    rm ~/Library/Preferences/com.apple.dock.{db,plist}; killall Dock
  3. Appuyer sur la touche Entrée.

Dernière édition:
Bon. Autre chose que tu peux faire:

1. Lancer Applications > Utilitaires > Console.
  2. Regarder quelle erreur s'affiche dans la Console au moment du crash.
Si tu ne comprends pas l'erreur, tu peux sélectionner une ou plusieurs lignes de la Console, et les copier-coller dans le Forum, pour qu'on regarde ensemble. Autre chose:

1. Aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquer sur l'onglet "Ouverture". Il contient la liste des apps qui s'ouvrent au démarrage.
  3. À l'aide du bouton "-", supprimer toutes les apps dont tu n'as pas besoin au démarrage.
  4. Redémarrer.
Vérifie que tu n'as pas MacKeeper dans la liste, car c'est un virus. Autre chose:

1. Télécharger ONYX 2.6.0b5 POUR OS X 10.8 (MOUNTAIN LION).
  2. Nettoyer et réparer ton disque à l'aide d'ONYX.
Bonne chance!

sa me met Impossible d'ouvrir OnyX car cette app provient d'un developpeur non identifier
Vos preferences de securiter ne permettent pas l'installation d'app du mac App Store et de développer identifier

Dans préférences système/Sécurité, modifie le réglage pour autoriser toutes les applications

gatekeepr-20120725-114738.jpg

et peut-être que ça règlera en même temps le problème du dock (qui comporte peut-être des icones d'applications bloquées par le réglage actuel de GateKeeper)

Dernière édition:
sa me met Impossible d'ouvrir OnyX car cette app provient d'un developpeur non identifier
Vos preferences de securiter ne permettent pas l'installation d'app du mac App Store et de développer identifier

Bon. Il faut changer tes préférences de sécurité:
  1.  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité.
  2. En bas à gauche de la fenêtre, cliquer sur le cadenas.
  3. Entrer le mot de passe.
  4. Sous "Autoriser les applications téléchargées", choisir "N'importe où".

OS X ne vient qu'avec un seul dock.
Mais des applications tierces permettent d'ajouter d'en créer d'autres.