Document word introuvable

martichounet

Membre enregistré
2 Mars 2013
4
0
BESOIN D'AIDE:
Un document word que je suis sûr d'avoir sauvegardé hier, mais que je ne retrouve plus ni dans le dossier où je pensais ni avec le Spotlight, ni dans la Corbeille. Or quand je vais voir sur word les fichiers ouverts hier voici ce qu'ils me mettent:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200720180665553&l=ede633b5f0
(avec fichier introuvable quand je clique dessus)
Une solution......?.....svp..
Merci

Oui.. et je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y est plus car je suis sur de l'avoir enregistré à plusieurs reprises dedans, même il me semble de l'avoir réouvert depuis cet emplacement..

Oui.. et je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y est plus car je suis sur de l'avoir enregistré à plusieurs reprises dedans, même il me semble de l'avoir réouvert depuis cet emplacement..
Et via le menu pomme "Eléments récents/Documents" il apparaît ?

Non il n'apparaît pas non plus..
A part via une sauvegarde TM qui se serait faite après ton enregistrement ça va être dur… :siffle:

Sinon faudrait démarrer avec un disque externe et tenter une récupération avec Photorec

Sinon il te reste Lisieux pour pleurer… :mouais:

basilique_lisieux.jpg

une idée comme ca
voir si le NOM ou statut n'aurait pas été modifié par accident avec effet " fichier là mais avec statut invisible" ( par exemple l'ajout de point au début)
voir les divers méthodes pour "voir" les fichiers invisibles et/ou pour restreindre les recherches de fichiers modifiés dans le temps

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème. Je m'explique j'ai pris un cours pendant 3heures, j'ai fait des sauvegardes régulièrement et la sauvegarde automatique est activée.
Cependant aujourd'hui quand j'ai voulu ouvrir mon document je ne l'ai pas trouvé dans le dossier où je l'avais enregistré. Je suis donc allé voir dans les documents récents de word et là il y est, cependant quand je souhaite l'ouvrir on me dit "impossible de trouver le document ... .docx".
Par l'intermédiaire des forums j'ai essayé de le chercher par la bibliothèque via le menu aller du finder, j'ai essayé des recherches via le terminal. Bref pas mal de chose et ce c** de dossier est introuvable.
Des idées miracles ?

Si la sauvegarde automatique est activée, tu as une chance de retrouver une des versions temporaires grâce à Time Machine dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 Autorecovery (puisqu'il y a sauvegarde toutes les x minutes des documents en cours d'édition).

Je ne le vois qu'en allant dans les documents récents de word.
Hélas, les "documents récents" ne sont que des alias. Si le document a disparu, l'alias pointe vers un emplacement où il n'y a plus rien et ne peut donc rien ouvrir.

Même là introuvable .. ce qui est bizarre car j'ai d'autres dossiers sur lesquels j'ai travaillé après qui apparaissent !
Avec Time Machine, c'est un peu la loterie : vu qu'il y a un enregistrement par heure, si ton document n'est pas resté ouvert en édition pendant au moins une heure, il peut être passé entre deux enregistrements et il n'y en a alors plus de traces. Et au bout de 24 heures, c'est seulement un enregistrement par jour qui est conservé, ce qui diminue les chances de récupérer un fichier qui n'est pas resté assez longtemps...