Dois-je changer de disque dur ?

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très doué à ce niveau la mais j'ai des lenteurs quasi permanente en ce moment, la roue multicolore qui s'affiche en permanence, donc j'ai utilisé Smart Utility et voici le résultat.

[IMG=http://img210.imageshack.us/img210/4453/capturedcran20120409163.png][/IMG]

Est ce que cela veut dire que mon disque est en train de rendre l'âme et qu'il faut que je le change ?
Si oui par quoi ?

Config: Macbook pro 15" mid 2009 Milieu de gamme avec 320 Go à 5400

Merci a tous

Essaie de réparer les erreurs du disque, permissions avec l'utilitaire de disque de ton CD d'installation d'OSX. Si rien ne change, avant de conclure que ton HDD est mort, teste le en externe car la nappe SATA peut être aussi en cause.

As-tu déjà ouvert ton mac et changé le HDD ?

il a été changé 2 fois en garantie au tout debut, la nappe avec, mais depuis 2 ans plus de probleme, mais a l'époque il mettait 40 minute pour booter...

et pourquoi passer directement au SSD et oublier ainsi la petite roue multicolore

parce que c'est cher et que je compte changer de machine bientôt. Avec les rumeur d'un macbook air en 15" ou un macbook pro plus fin vers fin avril ou mai .

J'ai juste envie de retrouver a moindre coup un ordi qui fonctionne bien en attendant.

Cependant, smart utility m'affiche toujours défaillant, mais depuis quelques heures il remarche bien. C'est quand même bizarre. Pendant une semaine pétage de plombs et la ça va mieux... Curieux...

parce que c'est cher et que je compte changer de machine bientôt. Avec les rumeur d'un macbook air en 15" ou un macbook pro plus fin vers fin avril ou mai .

J'ai juste envie de retrouver a moindre coup un ordi qui fonctionne bien en attendant.

Cependant, smart utility m'affiche toujours défaillant, mais depuis quelques heures il remarche bien. C'est quand même bizarre. Pendant une semaine pétage de plombs et la ça va mieux... Curieux...
J'ai eu le même tour avec mon ancien disque, parfois le disque n'est même pas détecté, parfois ça marche nickel, jusqu'à temps qu'il y ai un autre ralentissement, puis plus rien etc... Si le disque est capricieux, c'est qu'il n'est pas mort, mais en phase terminale...

Attends de voir comment ça va évoluer, si ça empire il faudra que tu envisages de changer de disque dur.

Sinon je suis du même avis qu'Emmanuel, le SSD est vraiment top, alors ok c'est assez cher et la mémoire n'est pas énorme, mais c'est un très bon investissement qui redonne une seconde vie à ton mac. J'ai installé mon SSD il y a peu, et j'ai l'impression que mon mac est plus performant que quand il était même neuf (7 secondes pour démarrer <3) :D
Si tu te fais du souci niveau mémoire, si tu as un disque externe, c'est un excellent complément.
Le SSD est cher, certes, mais il a de nombreux avantages indéniables ! En plus, dès que tu changera de machine, rien ne t'empêche d'y installer le SSD !
Sinon tu peux envisager un disque dur hybride qui ont de très bonnes performances et l'avantage de ne pas être plus couteux qu'un HDD classique.

Enfin en attendant, observes bien le comportement de ton HDD.

Personnellement, dans ton cas, je ferais des sauvegardes de mes documents (maintenant), et je changerais mon disque dur pour un identique (ou presque) qui ne coûte pas grand chose...

Même avec un disque dur très lent , tu ne devrais pas attendre plus d'une minute ou deux avant de booter .

Si le disque a été changé deux fois et que le problème continue c'est que le soucis ne vient pas de là et investir dans un SSD ne résoudra pas le problème .

Moi je penche soit a un disque dur trop pleins ou ( un peu moins ) a un manque cruel de ram .

Pour le disque trop plein, c'est pas ça, j'ai environ 100 go de dispo, j'ai plusieurs disque externe pour toutes mes video etc...

Pour les sauvegardes, pas de problème j'ai une time capsule.

Pour la RAM, 4 Go sur Snow je pense que c'est OK, je fais quasiment pas de montage video ni de jeux.

Pour le disque hybride, je pensais justement a un momentus XT en 500

Merci a tous en tout cas

@MacKnight tu a quoi comme ssd et comme os pour que ton mac boot en 7 seconde ?
je suis vraiment septique car j'ai deja eu plusieurs ssd dans les main et pour snow léopard il mette tous un peux pret 14 a 16 seconde et 15 a 20 seconde sur lion .

@MacKnight tu a quoi comme ssd et comme os pour que ton mac boot en 7 seconde ?
je suis vraiment septique car j'ai deja eu plusieurs ssd dans les main et pour snow léopard il mette tous un peux pret 14 a 16 seconde et 15 a 20 seconde sur lion .
Crucial M4 128Go avec Snow Leopard, bon c'est vrai ce n'est pas toujours 7 secondes, en général ça tourne autour des 10, mais je boot parfois en 7, ça arrive :D