Dois-je l'acheter maintenant ?

NON ! Il faut attendre :zen:
Dans mon cas c'était soit MBP ou MBA ... j'ai choisi le MBA largement suffisant pour mes besoins du coup j'ai pu faire action de suite sinon j'aurai attendu ... attendu et attendu encore pour avoir le dernier modèle of course ;)
Si tu craques avant tu risques de t'en mordre les doigts ... alors cultive ton impatience :up:

Attend, si tu n'en as pas besoin maintenant, tu n'en auras peut être pas non plus besoin dans 1an, quand d'autres rumeurs arriveront, du coup tu pourras (en imaginant que tu en aies alors besoin) acheter la super nouveauté ! Sinon tu attendras encore, puisque de toute façon un truc mieux sortira peut de temps après...

Ça peut durer un moment...

Evidemment si tu pars de l'hypothèse qu'il n'en a pas besoin, on peut même lui conseiller d'aller plutôt acheter des kiwis pour passer l'hiver en forme :p.
Quant à attendre la nouveauté de dans 5 ans, là encore je pense que c'edst hors de propos par contre attendre encore quelques semaines par avoir la dernière version ... ça me semble être une attitude de bon sens ... M'enfin ! :zen:

En fait, j'aurais besoin de cet ordinateur pour début avril. Admettons que les nouveaux Macbook pro soient annoncés en mars, il ne seront pas disponible d'ici avril... si ?

Je crois que les mac sont disponibles au moment de l'annonce, c'est le cas depuis plus d'un an en tout cas, après pour les versions précédentes je ne sais pas.

Voilà, j'ai finalement attendu, et je pense avoir bien fait ! :)
J'ai commandé mon Macbook pro 13" . Je pense acheter un SSD dans les jours qui viennent, mais j'ignore pas mal de choses. Je me suis rendu sur materiel.net (http://www.materiel.net/disque-ssd/) et voila sur quoi je tombe:

Interface: (SATA, PCI hein quoi ?)
Format: (1.8", 2.5" etc...)
Capacité: Ça je sais ce que sais ! :D

Pouvez-vous m'éclairer ? :p

Salut

J'ai moi aussi commander le 13" j'attendais pour switcher :)

Pour le ssd je souhaite également en prendre un mais je te conseil d'attendre : de nouveaux ssd plus performants vont sortir courant Mars comme le Plextor M2S je crois !

Pour le format il te faut un 2,5" avec Sata III (ou II) mais les nouveaux seront en Sata III ...

Pour moi tu devrais attendre mais je laisse les autres donner leur avis

Bye

Pour les ordinateurs portables en général, c'est du 2.5" la taille des SSD et des HDD,
vu que tu auras sandy bridge dans ton portable essaye de prendre un SSD prévus pour le Sata revision 3.0, la connexion seras plus rapide.
Pour le reste je laisse les possesseurs de SSD te donner leurs avis.