Dong dong ...dong... dong .... et écran noir

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 638
214
71
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
l'imac de 2007 sous Mavericks de mon voisin était en veille et d'un coup il y a eu un dong de redémarrage, puis un autre et ainsi de suite.....
Il a éteint le mac par le bouton d'extinction et depuis toute tentative d'allumage se traduit par des dongs successifs de démarrages, sans bips ni sans écran gris ou bleu.
L'écran reste noir et les dongs continuent jusqu'à ce que l'on force l'extinction du mac.
On a essayé de reseter la PRAM , de démarrer avec la touche ALT enfoncée pour trouver la partition de secours, à partir d'un disque dur externe, rien n'y fait....
Z'auriez pas une petite idée ?
je pense à un problème hard (disque dur), on a pas encore essayé d'enlever et de remettre les barrettes de ram, histoire de voir.... ou de tenter de démarrer sur une clef USB d'installation de mavericks

Dernière édition:
Regarder les Ram.
En enlever, les remettre, etc…

Bonjour,

Un démarrage avec les DVD d'origine ?
Un démarrage en mode sans échec ?

on va essayer en effet

---------- Nouveau message ajouté à 07h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h49 ----------

Regarder les Ram.
En enlever, les remettre, etc…
oui j'y ai pensé également, on va regarder

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h49 ----------

RAM, ou carte mère...
j'espère que ce sera les barrettes ;-)

merci à tous

Je suis dans le même cas, j'ai tout essayé sauf les CD (que j'ai) mais j'ai bien peur qu'ils restent coincés dedans. Je vois que le post est de 2014, avez-vous trouvé une solution depuis ? Merci d'avance,
Nico