dongle USB WiFi

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
:confused: Je sais pas ou en sont ces dongles WiFi il a un tas de gens qui disent que ça fonctionne mal et un tas d'autres qui disent que ça fonctionne. La recherche sur le forum concernant ce sujet ne m'as malheureusement pas donné de réponse claire.

Donc est-ce que ces dongles sont fiables pour un PB G4 de 2003 enquipé d'un port USB1 ?

Si ce n'est pas le cas y a-il une vraie solution pour se connecter en WiFi avec un telle machine???

Merci les amis... bon après midi

(quelle rime) insn't it??

vins a dit:
tout a fait d'accord avec toi, je privilégie l'ethernet tant que possible mais plus d'une fois j'aurai besion d'une connexion WiFi et j'en reviens à ma question précédente

Tu cherches quoi ??? Un accès nomade ??? Une carte wifi ??? Un point d'accès à la maison ???
Autant de questions, autant de réponses :zen:

Alycastre a dit:
Tu cherches quoi ??? Un accès nomade ??? Une carte wifi ??? Un point d'accès à la maison ???
Autant de questions, autant de réponses :zen:

Je cherche un moyen de pouvoir recevoir un signal lorsque je vais au bureau ou chez mon frère ou il y a une borne WiFi. Accès nomade...

Si tu as bien cherché, tu as du tomber sur ceci

Comme je l'indique dans le lien ci-dessus, j'ai acheté un Dongle USB Buffalo (équivalent du DLink DWL-122 - chipset prism), il m'a coûté 20 Euros, il marche avec un G4 OS 10.4.4 (prise USB2) ou G3 OS 10.3.9 (prise USB1), la configuration pour accéder à ma borne Airport est aussi simple qu'avec mon autre Mac et sa carte Airport, et je vois donc mal quel meilleur choix j'aurais pu faire. Je te le conseille fortement,... si tu arrives à en trouver un.

Le seul inconvénient que je peux lui trouver, c'est qu'il n'aime pas être déconnecté avant que l'ordinateur soit éteint.

Alycastre a dit:
Eviter le plus possible les dongles usb (LE dongle !!! DLink DWL-122 )
Ethernet toujours et toujours .... :zen:

:confused: le dongle "DLink DWL-122" est celui qu'il faut acheter, ou surtoutqu'il ne faut pas acheter ?
La réponse n'est pas clair pour moi,qui n'ai: ni Wirefire , ni Wifi, ni bluetooth ?
Mais comme je pense m'acheter un telephone avec apn, que me faut-il exactement pour pouvoir relier l' iMac & le phone ? (uniquement transfert photos et peut-être mp3 :(

Merci d'avance, même si je deborde un peu? :up:

Doucement les p'tits gars .... Un à la fois !
Pour " VINS" pas de problème avec le DLink, je l'avais acheter pour mon père qui ne possédait plus de sortie éthernet valide sur son iMac g3 333 ...
Pour " Php21" ??? un téléphone Bluetooth avec un dongle Bluetooth sur le Mac

Un dongle, c'est quoi ? une clef usb d'un coté (clavier) , et de l'autre une espece d'emeteur , ou un cable pour un phone, par exemple ?

Merci Alycastre

Un dongle, c'est ça =

product-largeimage.php