Données à rassembler dans un tableau excel

Chris8888

Membre confirmé
4 Novembre 2010
14
1
41
Re-bonjour à tous,

J'ai 3 tableaux dans 3 classeurs différents (excel 12.2.4).
Ces 3 tableaux ont exactement les mêmes colonnes.
Comment faire pour réunir ces 3 tableaux dans un seul. Attention, je ne veux pas faire un récapitulatif, je veux juste rassembler toutes les données en un seul tableau.
Merci d'avance.:)

Il faudrait plus de précisions sur le contexte mais, sur le principe, si tu veux rassembler plusieurs tableaux sur une même feuille (?) le plus simple est de copier/coller les tableaux.

Oui, en effet j'avais pensé à cette manip. Je pensais néanmoins qu'il existerait peut-être quelque chose de plus sophistiqué ?!:siffle:

Comme tu ne donnes pas de précisions sur le contexte, il n'est pas facile d'imaginer des solutions "plus sophistiquées". Un coup de baguette magique ? ;)

Si ce sont les contenus des 3 tableaux que tu veux réunir sur 1 seul il te suffit de choisir par exemple le premier tableau, de te positionner sur la cellule de la première ligne et colonne vide puis d'y faire un copier/coller de l'ensemble des cellules remplies de toutes les colonnes de ton deuxième tableau (puisque tu dis que les colonnes sont identiques et en espérant que les formules qui les relient sont les mêmes si non ton tableau final sera trop hétéroclite)
Quand les données du second tableau seront copiées tu te positionnes sur la nouvelle cellule de la première ligne et colonne vide (toujours sur le premier tableau) et tu y copies/colles l'ensemble des cellules remplies de toutes les colonnes de ton troisième tableau.
Tu vérifies bien ensuite que ton tableau 1 comporte bien l'ensemble des infos de tes deux autres tableaux.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Tu peux aussi créer dans ton premier tableau des formules qui récupèreront les cellules des autres tableaux dans le premier...
Mais attention si après coup tu détruit (poubelle) tes autres tableaux les formules seront nulles et tes infos perdues !

;)

Oui oui c'est bien 3 fois le même tableau dans 3 classeurs différents, donc ce sera un copier/coller.
Merci pour vos réponses.:)