10.13 High Sierra Données lors d'un retour vers Mac Os Sierra

seymt

Membre enregistré
23 Janvier 2018
7
0
36
Bonjour!

Je suis actuellement sur High Sierra mais j'ai du matériel incompatible et donc j'aimerais revenir sur Sierra. J'ai téléchargé la version Mac Os Sierra sur l'app store et je m'apprête à faire la réinstallation mais j'ai un petit doute.. Ayant un disque dur externe avec une sauvegarde time machine, est-ce que après l'installation il me suffit de le "recharger" pour tout retrouver à l'identique ou est-ce que je vais devoir réinstaller tous mes logiciels ? Le deuxième cas serait plus embêtant..

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé plus d'infos concernant la réinstallation ou non.
 
j'aimerais revenir sur Sierra

Salut, ce retour à Sierra ne pourra ce faire que par l'utilisation d'une clé bootable pour effacer ton SSD purement et simplement.

une sauvegarde time machine, est-ce que après l'installation il me suffit de le "recharger

En théorie tes soft sont mis à jour pour High Sierra qui est ton OS actuellement, tu ne devrais avoir aucun mal à récupérer tes clés de licences que tu recevras en mail sur la boite que tu as renseigné à l'époque ( perso je les enregistrent ), tu peux malgré tout tenter un glissé/déposé de ta Time Machine > mes applications. Si elles ne sont pas utilisable sur Sierra tu le verras vite.

Si d'aventure tu souhaite créer un volume bootable de Sierra, il te faudra l'installateur. app dans tes applications, et une clé USB d'au moins 8g.

Si FiletVault est activé il est mieux d'opéré un déchiffrement avant de déclencher l'installation propre ( Clean Install )

Donc tu prend une clé USB de 8g que tu nomme CLE en majuscules .Tu formate cette clé en Mac étendu journalisé .
Ton OS Sierra placé dans tes applications.
Il ne te reste plus qu'a ouvrir le terminal et copie/colle cette commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

Cela va prendre 2 minutes et tu obtiendra une clé bootable officiel Apple.

Tu n'as éteindre ton Mac > attache cette CLE > redémarre avec ALT⌥ enfoncé au boot > tu choisi ta CLE >les quartes utilitaires s'affichent > utilitaire de disque pour effacer ton SSd > tu quitte utilitaire de disque > restaurer MacOS via le volume présent sur ta CLE.

Là ton Mac et vierge de toute donnée et programme !!
 
Merci pour la réponse complète et clair.
Juste une question avant. Est-ce que, n'ayant aucun problème sur High Sierra (j'entends par là que mon mac a été formaté il y a à peine deux mois, donc propre) il serait possible de juste réinstaller l'OS Sierra sans forcément effacer le SSD ?
 
il serait possible de juste réinstaller l'OS Sierra sans forcément effacer le SSD ?

Non, il te faut créer une clé Bootable.

Si tu double clique sur le fichier d'installation cela ne fera rien, car tu as une version plus récente de macOS !

Donc garde ton installateur dans tes applications et crée une clé Bootable.
 
Hmm alors j'ai fais tout ce que tu as dit mais après avoir réinstallé la 10.12 je ne peux pas accéder à mes sauvegardes qui ont été faites avec time machine sous 10.13..
 
Hmm alors j'ai fais tout ce que tu as dit mais après avoir réinstallé la 10.12 je ne peux pas accéder à mes sauvegardes qui ont été faites avec time machine sous 10.13..

Lorsque tu connecte ton DDE > est-ce qu'il s'affiche ( monte ) sur le Bureau ?
 
Oui mais j’ai pas accès aux fichiers il y a un sens interdit et impossible de mettre lecture et écriture sur tous les utilisateurs en enlevant le cadenas
 
il y a un sens interdit

Je vois pas ... Time Machine ne passe pas à l'APFS .... Est-ce un frein de High Sierra ? ( à voir )

N'as-tu pas chiffré cette sauvegarde ? ( ou le DDE )

PS: garde ta Sauvegarde en l'état. ( pour l'instant )

Hypothèse, vas dans les Préférence Système > Disque de Démarrage > regarde si des fois tu n'aurais pas un Disque high Sierra ? ( fin pour ce soir dodo )

Apparement c'est déjà arrivé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon apparemment ça arrive à pas mal de monde, j'ai laissé tombé et réinstallé High Sierra, tampis.

Merci pour l'aide !
 
Je suis finalement resté sur High Sierra, j'ai réussi à résoudre mon problème de matériel non compatible en supprimant puis en réinstallant son driver (qui à la base est destiné à Sierra).

Merci!