Donnez votre "juste prix" !

Tiens, je viens de démonter mon Classic II, qui ne démarre plus, et je viens de voir que j'avais bien mis 2 barrettes de 4Mo dedans (carrément 10Mo de Ram, le truc de fou) et, je m'en souvenais plus, une carte co-pro 68882 exprès pour le Classic II.
La classe !!! ;)
 
Tiens, je viens de démonter mon Classic II, qui ne démarre plus, et je viens de voir que j'avais bien mis 2 barrettes de 4Mo dedans (carrément 10Mo de Ram, le truc de fou) et, je m'en souvenais plus, une carte co-pro 68882 exprès pour le Classic II.
La classe !!! ;)

Oui c'est sur !!!
 
Je te prendrais bien l'Apple 20SC, si le DD est mort j'en ai de rechange donc pas de soucis.

L'imagewriter me plairait bien, j'en avais une dans les années 80.

Le reste est sympa aussi, mais j'ai une partie et peut de place pour du spare ... tu es dans quel coin ?

Je suis sur Montpellier.
Pour l'instant tout ce matos n'est pas chez moi (sauf le Mac SE), il faut que je le rapatrie d'abord pour faire un inventaire plus precis.

Tout dépend de ce qu'il y'a écrit sur l'étiquette du dos si c'est "two 800 k drive" ou "800 k drive 20 SC Hard disk".
Oui c'est bien le modele "2 800k drives".
Dans un coin j'ai trouvé des barrettes mémoires, faut que je vois si je peux pas l'upgrader à 2.5Mo :) (là j'ai 1Mo qui doit etre 4x256k a ce que j'ai lu)
Faut que je le démonte pour voir.
Je l'ai essayé ce weekend, il marche niquel (Systeme 6.03) et j'ai pu jouer à Mac Playmate :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tiens nous au courant, en plus j'ai un collègue bricoleur sur Montpellier qui peut récupérer le matos et bien l'emballer.
 
Tiens nous au courant, en plus j'ai un collègue bricoleur sur Montpellier qui peut récupérer le matos et bien l'emballer.
Et toi tu es dans quel coin ?

Je devais monter récupérer tout ca ce weekend, mais j'ai un empêchement qui va reporter ca d'au moins 3 semaines...
Je vous tiendrais au courant.
 
Tiens nous au courant, en plus j'ai un collègue bricoleur sur Montpellier qui peut récupérer le matos et bien l'emballer.
Ca y est, j'ai tout récupéré et commencé à tester/remettre en état.

L'imprimante semble HS.

J'ai pas le cable pour la tester en imprimant depuis un mac (je l'ai connement jeté avec le cartons de "vieux cables qui servent à rien") mais lorsque je tente la procedure de self test (Power On + Form Feed) le chariot avance un poil, imprime sur place pendant une demi seconde puis s'arrete. (normalement, ca devrait imprimer le jeu de caracteres sur toute la ligne, puis recommencer sur la ligne suivante)
Resultat, un paté noir sur la feuille, mais rien de lisible.
 
Merci pour les news. Dommage pour la procédure de test, en espérant que ce ne soit pas définitif (ouvrir pour voir si un truc bloque ?). Je ne sais que te conseiller du coup, car c'est le genre de produit que j'aurais aimé montrer en fonctionnement !
Et le SC20 ?
 
Je vais essayer de bricoler un cable en désossant un adaptateur appletalk, pour voir si j'arrive a en tirer quelque chose.

Le 20SC, le boitier est vide

Je sais pas encore si je vais pas y mettre un disque SCSI de 4Go qui me reste pour faire un lot avec mon Mac SE qui n'a pas de disque dur, ou si j'utilise mon Syquest EZ135 pour ce SE et garde le disque SCSI pour mon Atari Falcon (que je suis aussi en train de remettre en état, mais que je vais conserver).
 
Ha ok. Tiens moi au courant alors ...
 
Ca me rappelle que j'ai sauvé un clavier de MB Blanc gorgé de Coca en le passant au lave vaisselle.
Je vais tenter ça aussi sur la carte mère du Classic.
Je vous tiendrais au courant…

Alors sur mon Classic II, le bain n'a rien donné.
Mais comme une copine se débarrassait des antiquités qui trainaient chez elle, j'en ai récupéré un autre.
1er jour impec, puis… plus de gong, et des barres blanches et noires sur l'écran.
Donc bain aussi pour cette carte mère, et là tout a bien fonctionné :cool:

De fait j'ai 2 barrettes de 4Mo en rab et 2 barrettes de 1Mo (30 pins), si ça intéresse quelqu'un ?
 
Si cette hiver j'arrive a retaper du matos, pourquoi pas selon leur config ...