Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Bonjour,

Je pars vivre à l'etranger et il m'est difficile d'emmener dans mes valises le vieux Powerbook HS de mon père qui etait fan de Mac. Je souhaiterai savoir si des collectioneurs ou bidouilleurs seraient interessé par l'objet.

Je sais qu'il marchait encore a une epoque. Il a du cesser de s'allumer a un moment.
IL s'agit d'un MAc portable Powerbook 140 gris. J'ai toujours son adaptateur secteur.

Le Mac se trouve a 15 minutes de Lille (nord pas de calais) en voiture (je vis pres d'un arret de metro ou tram egalement)

N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous etes interessés.

(J'espère avoir posté dans le bon forum et le bon thread)

Tu as gagné pour le forum, mais c'est loupé pour le topic, ici, c'est la foire aux pièces détachées, je te déplace dans le bon sujet (et je regrette d'être trop loin pour venir le chercher, il aurait bien tenu compagnie à mon Duo 230 :siffle:).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai toujours mon iMac G3 500Mhz bleu à donner... Sur Montpellier

MP si intéressé ;)
 
Yop tout le monde !

Il y a un marché au puce le 8/05 près de chez moi, tout ce qui part pas avant sera revendu là-bas !
Je préfère donner gratuitement à des pros que pour 10€ sachant qu'il finiront à la casse ou repeins de façon tuning....
Donc je donne

2 PowerBook G4 Titanium 550Mhz-2Go- HDD=? -Etat:OK
1 PowerMac G4 450Mhz-2Go-HHD=?-Etat: OK
1 PowerMac G4 CUBE 450Mhz- 1,5GO HHD=? -Etat:OK
1 iBook G4- 512Mhz- RAM=? HDD=? Etat: Très très lent !
1 PowerBook 1400cs Etat: Moyen (Plus de HDD ni lecteur CD mais aucune casse matériel)
1 iMac G5 ALS Etat:HS (Carte graphique...)
De plus, je donne tout les accessoires (même si c'est pas la bonne section :siffle: )
Me MP pour un Mac ou pour plus d'infos sur les accessoires

A venir chercher sur Lille avant le 8/04
 
Salut, si les deux Ti ne sont pas pris, je veux bien te les prendre ! :D

L'iBook G4, tu aurais la fréquence du processeur ?

Merci :up:
 
Et moi, mais seulement si Etienne est d'accord pour partager (vu qu'il est arrivé le premier), je veux bien un des Titaniums ;)

Par contre, quitte à payer des frais d'expédition, je ne peux pas venir chercher (et surtout pas avant le 8 avril, ma machine à remonter le temps étant en révision chez le garagiste :siffle:) :D
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Et moi, mais seulement si Etienne est d'accord pour partager (vu qu'il est arrivé le premier), je veux bien un des Titaniums ;)

Par contre, quitte à payer des frais d'expédition, je ne peux pas venir chercher (et surtout pas avant le 8 avril, ma machine à remonter le temps étant en révision chez le garagiste :siffle:) :D


Aucun problème :D

Maintenant, à voir si le donateur envoie, car Lille > Montpellier, c'est pas à côté :p
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Aucun problème :D

Maintenant, à voir si le donateur envoie, car Lille > Montpellier, c'est pas à côté :p

Merci à toi. Lille Meaux, c'est déjà plus proche, mais vu que je suis piéton, sans voiture, ça risque d'être coton (à pieds sur l'A1 … :sick:).

Je préfère qu'il me l'emballe et me dise combien de timbres (à coller sur le paquet) je dois lui envoyer !
 
Salut, si les deux Ti ne sont pas pris, je veux bien te les prendre ! :D

L'iBook G4, tu aurais la fréquence du processeur ?

Merci :up:

Un 1,2Ghz il me semble... A vérifié (C'est un 12")

Et moi, mais seulement si Etienne est d'accord pour partager (vu qu'il est arrivé le premier), je veux bien un des Titaniums ;)

Par contre, quitte à payer des frais d'expédition, je ne peux pas venir chercher (et surtout pas avant le 8 avril, ma machine à remonter le temps étant en révision chez le garagiste :siffle:) :D

Le 8 mai pardon :siffle:
Les Ti sont des 15"

Aucun problème :D

Maintenant, à voir si le donateur envoie, car Lille > Montpellier, c'est pas à côté :p

Dans ce cas, je le ferai par Chronopost (Je passerai par la société mais faudra quand même que je rembourse où sinon :rateau:)

Je serai intéressé par l'iBook G4 (si ça dérange pas Étienne), je voudrai savoir combien sont les frais de port (je te contacte par MP)

Je vous tiens au courant pour ça ! :)

Je pensais pas qu'ils auraient tant de succès ! :eek: :D
 
C'est clair. Bon je vois que c'est parti vite, mais si d'autres sont tenté par ce genre de dons, ça peut aider des associations comme Ordiécole, pour recycler des Macs (iMac G3 ou mieux quand même, les 6200 c'est fini ;) )

Si le cube est toujours dispo, je suis preneur, faut juste voir comment le ramener sur Lyon ...
 
C'est clair. Bon je vois que c'est parti vite, mais si d'autres sont tenté par ce genre de dons, ça peut aider des associations comme Ordiécole, pour recycler des Macs (iMac G3 ou mieux quand même, les 6200 c'est fini ;) )

Si le cube est toujours dispo, je suis preneur, faut juste voir comment le ramener sur Lyon ...

Oui, toujours dispo ! Je peux toujours l'envoyé même si ça ne me plait pas trop... j'aime pas trop faire voyager des Macs par la poste (j'ai rien contre elle hein :D ) mais on ne sait jamais

Donc les frais de ports à ta charge (Voir par MP) :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Yop tout le monde !

Il y a un marché au puce le 8/05 près de chez moi, tout ce qui part pas avant sera revendu là-bas !
Je préfère donner gratuitement à des pros que pour 10€ sachant qu'il finiront à la casse ou repeins de façon tuning....
Donc je donne

2 PowerBook G4 Titanium 550Mhz-2Go- HDD=? -Etat:OK <--Pascal77/ Etienne000
1 PowerMac G4 450Mhz-2Go-HHD=?-Etat: OK
1 PowerMac G4 CUBE 450Mhz- 1,5GO HHD=? -Etat:OK <-- melaure
1 iBook G4- 512Mhz- RAM=? HDD=? Etat: Très très lent ! <-- Matacao
1 PowerBook 1400cs Etat: Moyen (Plus de HDD ni lecteur CD mais aucune casse matériel)
1 iMac G5 ALS Etat:HS (Carte graphique...)

De plus, je donne tout les accessoires (même si c'est pas la bonne section :siffle: )
Me MP pour un Mac ou pour plus d'infos sur les accessoires

J'ai des Apple KeyBorad (nottament ceux des G3/G4/ iMac G5)
Des souris (pareil)


A venir chercher sur Lille avant le 8/05


Mise à jour!
 
  • J’aime
Réactions: melaure et matacao
Salut à tous,

Moins impressionnant, j'ai :

- 1 Mac IIvx avec écran, clavier, souris. Equipé d'un lecteur CD !
- 1 Performa 400, écran, clavier, souris.

A noter que le matériel fonctionnait bien il y a 3-4 ans, je ne l'ai pas testé depuis. Mais connaissant les Macs de l'époque, y'a pas de raison ... ;-)

A venir chercher au Raincy (93) ou à côté de Poissy (78)
 
Salut à tous,

Moins impressionnant, j'ai :

- 1 Mac IIvx avec écran, clavier, souris. Equipé d'un lecteur CD !
- 1 Performa 400, écran, clavier, souris.

A noter que le matériel fonctionnait bien il y a 3-4 ans, je ne l'ai pas testé depuis. Mais connaissant les Macs de l'époque, y'a pas de raison ... ;-)

A venir chercher au Raincy (93) ou à côté de Poissy (78)

Moins impressionnant, c'est vite dit, si un collectionneur passe dans le coin (non non, moi, je ne collectionne que les vieux portables, les machines de bureau, je n'ai pas la place ;)) &#8230;

Le performa 400, pour info, c'est une déclinaison "low cost" du LC II (dont le "LC" signifiait déjà "Low Cost" :siffle:).
 
Et ça se sent à l'utilisation :D

J'ai bien aimé mon LC II. Il faut quand même voir ce qu'on avait dans le monde PC à l'époque ... Moi j'avais un son correct en standard (pas un buzzer), un microphone, le lecteur Apple CD 300, je peux dire que ça a impressionné du monde ! Après oui ça tournait pas sous wouindoze ... :p

Pour du Low Cost, avec un petit Sony Trinitron, c'était pas de la daube. Après je l'ai boosté au 68040/66 avec Sonnet ;)

Pas contre j'ai pas essayé le Low Low Cost 400 ! :rateau:

Enfin, le LC c'est quasi un portable, tu pourrais le garder. Je suis un peu comme toi, mais j'ai quand même 5 LC ;)
 
Je n'en ai hélas pas l'utilité, je me dis qu'il ferait peut-être plaisir à quelqu'un :p

Pour ce type de machine, "utilité" c'est certes pas le terme qui convient ! Il faut en avoir "envie", parce qu'il convient tout de même d'être clair : c'est un objet de collection, et vu son absence totale de valeur marchande, ça n'intéresse que les vrais collectionneurs*, ceux qui veulent préserver un bout du patrimoine industriel de notre civilisation, au profit des futurs historiens de la chose.


(*) Par opposition aux "faux collectionneurs" que sont les spéculateurs qui ne s'intéressent qu'à la valeur marchande de ce qu'ils collectionnent !