Dossier applications vide

ziboul

Membre confirmé
27 Février 2006
25
0
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème de dossier "Applications" vide. Cela semble s'être produit après l'utilisation de Komposer, Nvu et cyberduck. Les préférences systèmes n'étaient plus accessibles mais sont revenues après utilisation du finder.

Je précise que lorsque j'appelle une appli par le finder, je la trouve et elle s'exécute. Les icones du Dock n'ont pas disparu et sont actives , à part celle de thunderbird qui pose pb.

Lorsque je cherche par le finder je trouve l'appli, et quand je demande de "révéler dans le finder", le dossier Applications s'ouvre.......vide (affichage "aucun éléments").

J'ai réparé les autorisations disque et fait tourner Onyx.

Help plzzzzzz

D'avance merci

ziboul, Mac Intel 17''

Fait nouveau : en ouvrant neoOffice, une fenêtre applications à jour s'est ouverte. J'ai refermé puis réessayé mais le phénomène ne s'est pas reproduit. Je vais tenter de désinstaller neoOffice et je vous tiens au courant.

re bonjour,
je me suis apperçu qu'un dossier "Applications" apparaîssait sur le bureau quand je cliquais sur le volume "sans titre" de mon disque dur. J'ai selectionné l'ensemble des programmes et je les ai déplacé dans le dossier "Applications" du système. J'ai en fait pu trouver le dossier "applications" en modifiant les droits à partir de la commande "Lire les Informations".
Je ne comprends pas tout, mais cela semble fonctionner...
merci, et si cette expérience peu servir à quelqu'un j'en serai ravis

bojour,
ben non je n'ai pas de disque dur externe, et je ne me souviens pas avoir déplacé le dossier Applications.
Peut-être existe-t-il un rapport avec l'installation de neooffice mais j'en doute car celle-ci a eu lieu bien avant le pb.
Gros mystère, mais pour l'instant résolu.

merci et bonne journée

Et le volume "sans titre" c'est quoi ?

comprends pas tout là :hein::):D
Une partition dont le nom est : "sans titre". :rateau:
Ce n'est pas plus con que de la nommer "Macintosh HD", question de choix.