dossier bin

guixpowa

Membre confirmé
23 Septembre 2010
11
0
Bonjour a tous,
je souhaiterais convertir un fichier video et quand j'utilse que convertisseur il m'induque qu'il me manque ffmpeg qui doit se trouver dans /usr/bin. Seulement apres quelques recherche et essaies il s'avère que se dossier n'est pas modifiable et que en fait le ossier pour les conversion serait "/usr/local/bin" cependant ce dossier n 'existe pas.

Ma question : ou je mets mes fichier ffmpeg, mencoder,... ?

merci a tous

ps : evitez de me répondre DTC ;)

C'est pas notre genre par contre il y a un forum "Vidéo" dédié… On nigaud…

ben alors DTC (au fait ça veut dire quoi? j'ai bien un petite idée mais je n'en suis pas sûr)

/usr/bin est réservé aux tools du ssytème
/usr/local/bin est l'emplacement -propre- des tools non-système que tu veux installer sur ta bécane
(donc créé le dossier et glisse tes exécutables dedans)

PS: ton dossier ne sera reconnu que si ton fichier .profile contient son path (et si tu ne sais pas où et comment ajouter/modifier ton profile, ben… STFW :D)

à+

Bonjour

Je confirme ce que vient de dire McHerve.

Chez moi, ffmpeg a été installé dans le dossier /usr/local/bin/ .

Toutefois, cela correspond à une installation automatique après une récupération des sources par SVN et leur recompilation. Je pense qu'il est tout-à-fait possible d'installer le logiciel ailleurs.

(suite d'un Message Privé mis dans le topic ;))
par contre tu parle de .profile et de path mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Donc si tu as quelques infos je suis preneur.
merci a toi
ps : le DTC c'est Dans Ton C** mais je ne connais pas STFW
SWFW = Search The F****g Web
ex d'un résultat de recherche dans Goggle

L'idée c'est: c'est bien de ranger les choses proprement sur ta bécane, encore faut-il informer le système de tes changements ;)

à+