Dossier bloqué

nekosenpai7

Membre confirmé
19 Février 2012
14
0
40
Genève, Suisse
Bonjour,
Me voilà devant un problème bien étrange... Je trouve difficilement la réponse sur google donc je vous pose ma question. Je suis sur un iMac sous Mac OS X Lion et j'ai voulu transférer des fichiers depuis mon disque dur. Ce dernier a mit le temps pour apparaitre d'ailleurs. Mais une fois terminé ma manoeuvre, mon disque dur m'a laissé un petit cadeau (je précise qu'il était débranché...).

wtffolder.png

Avez-vous une idée de comment m'en débarrasser? Je ne peux même pas accéder aux informations en faisant pomme + I, ni le déplacer, ni l'ouvrir. Et si ça efface le contenu de mon disque dur même débranché, faut-il que je le vide entièrement avant? C'est très bizarre...

Merci d'avance.

Bonjour,

Ce dossier appartient à une autre session que celle qui est ouverte actuellement.
Tu dois le voir sur ton DDE et sur ton DDI au même endroit (dossier Utilisateurs de Macintosh HD).

Bah, le truc c'est que quand je rebranche mon disque dur, tous mes fichiers sont bel et bien dedans et il fonctionne très bien. Comme si rien ne s'était passé. C'est juste cette fois ou mon DDE a mit un peu de temps à apparaitre que ce mystérieux fichier est arrivé. Et comme je disais, pas moyen de le déplacer. Ce dossier porte le même nom que mon DDE.

Pour ce qui est d'une autre session, ce iMac n'en possède qu'une seule vu que je suis la seule à l'utiliser chez moi. Donc je ne comprends pas trop...

Merci, je vais essayer ça. Mais pour le moment, je ne peux pas le redémarrer. J'attends un transfert avec TestDisk et si j'éteins, ça va s'arrêter^^' Je suis maudite des disques durs je crois... Mon nouveau DDE m'a lâché vendredi dernier et un ami a réussi à accéder à mes données. C'est toujours en cours de transfert donc je vais devoir faire avec ce dossier une fois que ce sera terminé.

Je vous montre quand même un screen plus détaillé histoire que vous compreniez mieux mon problème.

http://img716.imageshack.us/img716/3628/bureauk.png

Vous pouvez voir que le disque dur externe apparait dans la section "Appareils" depuis le Finder tout à fait normalement, mais le dossier bloqué du même nom n'apparait pas dans le bureau depuis le Finder. Il est seulement visible dans le Bureau même.

En tout cas, merci pour votre réponse rapide! Je vous tiens au courant car j'ignore dans combien de temps le transfert sera terminé ^^

Salut, donc j'ai terminé le transfert et ai pu redémarrer la machine après une semaine qu'elle tournait... Et oui c'est extrêmement lent comme procédure quand le DDE lâche avec toutes nos données dedans...

Et le dossier a disparu, donc je m'excuse d'avoir posé une question aussi bête ^^' Mais comme je ne pouvais pas redémarrer //ce que j'aurais probablement fais si je pouvais// ben voilà. En tout cas merci ~ n_n