Dossier de sauvegarde/MDP root

kaiba75

Membre enregistré
26 Janvier 2010
9
0
Bonjour,

Sur le Mac d'un de mes utilisateurs, il y a un dossier Macintosh HD (OS 9) à la racine du disque dur. Je ne gère pas l'installation des logiciels ou mises à jour sur ce poste. Est-ce que ce dossier peut être supprimer sans risques ?

J'ai aussi un autre problème sur ce même poste. Lorsque je fais un sudo il me demande le mot de passe root, jusque là rien d'anormal, sauf que lorsque je le tape il me dit qu'il est incorrect. Y-a-t il un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?

Info complémentaires :
Mac Pro 1,1
Mac OS X 10.6.3 installé en MàJ ( il y avait OS 10.5.8 avant )

Ce n'est pas le mot de passe de root qui est demandé mais celui du compte en cours d'utilisation.

Quant au système Classic, normalement on peut l'enlever mais il me semble qu'il peut y avoir une subtilité. Je conseille de fouiller dans le forum (avec une petite recherche), le sujet ayant été traité à de nombreuses reprises.

Quand tu dis que ça ne marche pas, peux-tu préciser le message d'erreur que tu as et quelle est la commande que tu essaye de lancer en sudo?
Si le message dis que le mot de passe est incorrect, c'est que tu as du faire une faute quelque part.

Citation:
Envoyé par kaiba75
…Je ne gère pas l'installation des logiciels ou mises à jour sur ce poste…

Citation:
Envoyé par kaiba75
Il me dit que le mot de passe est incorrecte

C'est donc que tu n'as pas les droits sur ce poste… :siffle:

Adresse toi à l'utilisateur du poste directement… ;)
Je dirais même plus : adresse toi à la personne qui gère l'installation des logiciels ou mises à jour sur ce poste ;)

Qui a installé la machine à l'origine? C'est à cette personne que tu dois t'adresser.
Quand tu regardes dans Préférences Système, Comptes, vois-tu d'autres comptes que l'utilisateur et Invité?