Dossier iTunes Music dans iPod ?

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà, je suis décidé à m'acheter un iPod.
Comme le DD de mon iBook est déjà bien plein, je voudrais transférer mon dossier iTunes Music sur le DD de l'iPod.
Et donc, quand j'importerais un nouveau cd je veux qu'il soit encodé sur mon iPod. Ca je pense que ça peut ce faire. Mais quand je vais synchroniser mon dossier iTunes Music avec la partie "lecteur" de l'iPod, ne va t-il pas réimporter mes morceaux et donc je risque de les avoirs en double?
Une fois dans mon dossier iTunes Music et une fois dans la partie "lecteur" de l'iPod ?
Si c'est le cas, j'achète le 30 Go.
laugh.gif

Je ne sais pas si ma question est compréhensible, vous me direz.
Si elle a déjà été posée je m'en escuse.
Merci Paul
smile.gif

 
Bonjour Paul,

Dans mon cas, j'utilise mon iPod en manuel (mode disque dur),
ce qui me permet de ne pas conserver mes mp3 dans la bibliothèque iTunes (1 fois sur disque et une fois dans l'Ipod) cela fait beaucoup de place (Bien entendu, toutes les pistes sont sauvegardées sur CD, on ne sait jamais...)

Lances-toi car un iPod c'est que du bonheur

Pour moi qui voyage souvent, fini les kilos de cassettes, de piles, etc.

Voilà, en espérant avoir plus ou moins répondu à ta demande
laugh.gif
 
je ne crois pas que ce soit possible.
le dossier des morceaux exploités par l'ipod est un dossier caché et itunes y copie les mp3 du dossier de musiques itunes. par contre ce dernier est un dossier standard sur un disque dur, visible et tout. donc si tu assignais à itunes comme dossier d'import, ton ipod, il importerait effectivement les morceaux sur le volume ipod, mais pas dans le dossier invisible, et ne seront pas pris en compte par le soft du baladeur. de toute façon il faut les transferrer par itunes qui alors les dédoublerait dans le dossier caché? pas rentable cette histoire !

par contre rien ne t'empêche d'effacer les morceaux de ton disque dur après les avoir importés dans l'ipod par itunes et garder ainsi de la place sur ton disque dur.
 
Bonjour JeanBa

je t'assure que je procède comme cela entre mon iPod et mon Ti
c'est dans iTunes (préférences iPod que tu spécifies ton mode synchro et l'option manuel est indiquée)

Tu trouveras la description dans l'aide iPod
"Transfert des morceaux vers l'iPod"
laugh.gif
 


ais-je été clair, j'ai l'impression que ça devient un peu compliqué là ? <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric:</font><hr /> Bonjour JeanBa

je t'assure que je procède comme cela entre mon iPod et mon Ti
c'est dans iTunes (préférences iPod que tu spécifies ton mode synchro et l'option manuel est indiquée)

Tu trouveras la description dans l'aide iPod
"Transfert des morceaux vers l'iPod"
laugh.gif


[/QUOTE]

la question n'est pas là (mon ipod aussi n'est pas synchronisé automatiquement, pas assez de place à y consacrer sur mon maigre 20go?). foguenne demande s'il peut localiser son dossier itunes music, celui-là même où itunes stocke les morceaux importés depuis des cd, sur son ipod au lieu de quelque part sur le disque dur de son mac, dans le dossier music de son répertoire user par exemple, ceci pour économiser de la place sur son disque dur et ne pas se faire chier à copier après coup ses morceaux sur son ipod.

le blème c'est qu'on peut sans doute choisir le volume ipod comme dossier itunes music afin qu'itunes y place les morceaux qu'on importe depuis les cd, mais ces morceaux seront stockés sur la partie "disque dur", qui monte sur le bureau, et ne seront pas pris en compte par le soft de l'ipod en mode baladeur, qui lui, n'utilise que les morceaux contenus dans un répertoire spécial invisible. du coup au final on est quand même obligé de transférer les morceaux par l'intermédiaire d'itunes, de la bibliothèque itunes contenant les morceaux stockés dans le dossier itunes music de l'ipod, vers l'ipod tel qu'il apparait dans itunes, donc dans le dossier invisible, ce qui les duplique et donc occupe deux fois plus de place sur l'ipod, du moins momentanément jusqu'à ce qu'on efface le morceau de la bibliothèque.
zen.gif


ais-je été clair, j'ai l'impression que ça devient un peu compliqué là ?
smile.gif