Dossier "private" et page d'ouverture de session en anglais

yoannj19

Membre confirmé
4 Avril 2009
16
0
Bonjour,

A la suite d'une restauration complète de mon disque dur à l'aide d'une sauvegarde Time Machine (et ce n'est pas la première fois), deux problèmes sont apparus sur mon ordinateur :
- L'apparition du dossier extrêmement sensible appelé "private", qui doit être en principe caché, à la racine du disque dur.
- La page d'ouverture de session qui est apparu en anglais.

Ce n'était pas la première fois que ces deux problèmes arrivaient à la suite d'une restauration complète via Time Machine...
Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème répété ? Comment le résoudre ?

Merci beaucoup d'avance,
Yoann.

Bonjour,

Si tu as restauré ton Mac à partir de TM, c'est que tu devais avoir une raison :mouais:
= c'est quand on restaure le contenu d'un Mac sain qu'on obtient un nouveau système sain.

Après, pour corriger tes deux problèmes actuels, tu vas devoir passer par le Terminal d'un compte admin muni d'un mot de passe :

- pour la langue : http://support.apple.com/kb/HT4102?viewlocale=fr_FR

- pour le dossier /private : la commande suivante devrait convenir (fais un copier-coller)
Bloc de code:
sudo chflags hidden /private
(Remarque : le mot de passe ne s'affiche pas dans la fenêtre du Terminal quand on le tape)

En effet, lors du démarrage, mon MacBook refusait de démarrer, il restait bloqué sur le petit rouage tournant pendant plusieurs minutes, jusqu'à obtenir un écran bleu unicolore, figé. Je me suis arrangé pour restaurer à une date où l'ordinateur fonctionnait normalement, lorsqu'il était encore sain. De plus, ce n'était pas la première fois que je faisais une restauration Time Machine et où ces deux mêmes problèmes apparaissaient par la suite. J'ai également mené des petites recherches sur des forums de discussion où des personnes se plaignaient de problèmes similaires à la suite d'une restauration Time Machine (aucune des solutions proposées ne fonctionnaient)... Je ne sais pas d'où vient le problème, mais en tout cas, tes solutions ont bien marché.

Merci beaucoup pour ton aide,
Yoann.