Dossier reconnu comme Paquet

bat968

Membre confirmé
6 Juillet 2010
16
1
Bonjour

Premier post sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis novice sur Mac (2 mois d'utilisation), je ne pourrais plus m'en passer.
J'ai néanmoins un problème que j'aimerais résoudre...

Je me connecte sur un serveur Windows au travail et un des dossiers apparait comme un paquet au lieu d'un dossier.
Je suis obligé de faire un clic droit 'afficher le contenu du paquet' pour explorer ce dossier.

Pouvez vous m'indiquer si vous savez faire reconnaitre ce paquet comme un dossier?
Sachant qu'il y a d'autres dossiers au même niveau qui sont eux bien reconnus...

Baptiste

Bonjour,

C'est quoi ce dossier ? Un dossier perso ou un dossier du système ? Ce ne serait pas iPhoto Library par hasard ?

Bonjour

Premier post sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis novice sur Mac (2 mois d'utilisation), je ne pourrais plus m'en passer.
J'ai néanmoins un problème que j'aimerais résoudre...

Je me connecte sur un serveur Windows au travail et un des dossiers apparait comme un paquet au lieu d'un dossier.
Je suis obligé de faire un clic droit 'afficher le contenu du paquet' pour explorer ce dossier.

Pouvez vous m'indiquer si vous savez faire reconnaitre ce paquet comme un dossier?
Sachant qu'il y a d'autres dossiers au même niveau qui sont eux bien reconnus...

Baptiste
Bonjour

Si le nom de ton dossier possède une extension (command I), tu la supprime.

@+

Bonjour,

C'est quoi ce dossier ? Un dossier perso ou un dossier du système ? Ce ne serait pas iPhoto Library par hasard ?

C'est un dossier 'classique', avec des fichiers de travail...
En fait il met un icone type imprimante ou utilitaire d'imprimante HP, de mémoire...
Il ne met pas l'icone classique d'un dossier, et je ne peux pas double cliquer, je suis obligé de faire clic droit 'afficher contenu du paquet', comme j'ai indiqué déjà.

---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h41 ----------

Si le nom de ton dossier possède une extension (command I), tu la supprime.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre extension de mémoire (c'est sur le serveur du travail je le répète, pas sur mon Mac), je regarderai encore pour confirmation.

J'ai cru lire dans un autre post qu'il pourrait s'agir des 'autorisations, cela vous dis quelque chose?
Simplement au cas où il n'y a pas d'extension à supprimer et que mon problème persiste...

Merci à tous pour vos réponses
Bat :)

J'ai le même souci mais avec mon Dossier Home.. il s'est transformer en Paquet..
Pas mal hein :)

Une solution pour moi?

Thx