Dossier Speech introuvable

linestudio

Membre enregistré
12 Septembre 2007
7
0
Bonjour,
j'aimerais enlever les voix de Alex etc... pour gagner de la place dans mon macbook pro unibody (Octobre 2008)

Quand je vais dans Bibliothèque, le dossier Speech n'existe pas dans la liste, ni dans Snow Léopard, ni dans Léopard (j'ai partionné mon disque en 2 volumes)

pourtant quand je vais dans "Préférence Système" "Parole" "Synthèse vocale",les voix sont bien présentes et fonctionnelles

dans mon iMac sous Léopard, j'ai bien ce dossier Speech ou l'on peut mettre les voix à la corbeille mais dans mon macbook, impossible de mettre la main sur ce dossier Speech

pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bonjour,

Dans Snow Leopard, le dossier Speech pèse 435 Mo, et se trouve dans Macintosh HD > Système > Bibliothèque

= deux bonnes raisons pour ne pas y toucher, à mon avis : ça ne fait même pas 0,5 Go,
et il y a bien d'autres fichiers à déplacer/supprimer, et ailleurs que dans Système… :eek:

merci mais c'est bien ce que je disais:

Dans mon macbook pro, aucun dossier Speech chez moi dans Macintosh HD / Système / Bibliothèque, que ce soit sous Léopard ou Snow,

pourtant dans mon iMac j'ai bien ce dossier donc je sais ou il devrait se trouver dans le macbook,

la question était: ce dossier "Speech" n'apparait pas chez moi dans le macbook, comme si c'était devenu un dossier caché

pour info, la voix "Alex" pèse 670Mo à lui tout seul

source:
http://webcache.googleusercontent.c...+osx+Alex+voice+size&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

sinon ce matin j'ai viré toutes les langues qui ne m'intéressent pas avec monolingual, entre 1 et 2 gigas de gagnés, comme j'ai projet d'acheter un SSD de 128GB ça fait un peu juste, j'essai d'optimiser en supprimant tout ce dont je n'ai pas besoin

Pour en revenir au sujet, quelqiu'un a t'il une idée ou se cache mon dossier Speech qui a disparu des Biblihotèques (User et HD) s'il vous plait ?

edit: du nouveau depuis tout à l'heure, je viens de retrouver le dossier Speech de la partition Snow mais quand je l'ouvre il y a juste le sous-dossier "Synthésizers" et quand je clique dessus, il est vide

dans la partition Léopard, Speech est toujours introuvable (dans Bibliothèque)

alors que dans mon iMac, dans le dossier Speech il un le sous-dossier "Speakable Items" qui contient une liste de commandes par exemple "Cancel last command" "Close Speech Commands window" etc... mais aucune voix dans le choix

Le dossier Voices de Speech pèse bien 435 Mo sur mon MB Pro 10.6.4, et contient :
Agnes.SpeechVoice
Albert.SpeechVoice
Alex.SpeechVoice
BadNews.SpeechVoice
Bahh.SpeechVoice
Bells.SpeechVoice
Boing.SpeechVoice
Bruce.SpeechVoice
Bubbles.SpeechVoice
Cellos.SpeechVoice
Deranged.SpeechVoice
Fred.SpeechVoice
GoodNews.SpeechVoice
Hysterical.SpeechVoice
Junior.SpeechVoice
Kathy.SpeechVoice
Organ.SpeechVoice
Princess.SpeechVoice
Ralph.SpeechVoice
Trinoids.SpeechVoice
Vicki.SpeechVoice
Victoria.SpeechVoice
Whisper.SpeechVoice
Zarvox.SpeechVoice.

(Je n'ai jamais activé VoiceOver ni ouvert son Utilitaire)

C'est curieux, j'en conviens volontiers avec toi. :zen:

Fais une Recherche Cmd-F (en ajoutant Type > Autre : fichiers système et aussi : visiblité des fichiers=invisibles et visibles) sur "speech" : ça cernera le problème.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Mon dossier Speech contient : Voices, Synthetizers (avec un MacinTalk.Speech Synthetizer à l'intérieur), et Recognizers (qui contient, entre autres, Speakable Items).

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Ton tutoriel date de Leopard, où Alex pesait 702 Mb pour un dossier Speech de 736 Mb (les Mb étant ceux de Snow Leopard, et pas les 670 Mo de Leopard) : je viens de vérifier sur le vieux clone Leopard de mon MB Pro.
= http://www.mac-forums.com/forums/os-x-operating-system/95816-alex-speech-10-4-a.html

Dans Tiger, avant le nouveau gros Alex, Speech pesait seulement quelques dizaines de Mo.

Là où j'ai dérapé, c'est en parlant de VoiceOver : j'aurais dû parler de la préférence Système adéquate, Speech. :rose:

En tout cas, il y a déjà eu du "dégraissage" dans ton dossier Speech et ses sous-dossiers. :mouais:

merci,
en faisant comme tu m'as dit dans la recherche avancée il me semble que je retrouve des trucs:

Speech Enhancer par exemple avec des fichiers .pst (Female Narrator Noisy.pst, FemaleNarrator.pst etc...

un autre 04 Speech avec: Female Radio.cst, Gated Voice-Over.cst etc...

un SpeechDictionary.framework avec des sous-dossier avec des alias et un dossier normal "Versions"

et des dossiers Zarvox, Victoria, Vicki etc...

et toute une liste de Speech y'a a un paquet donc ta manip' de recherche est au top mais j'ai pas eu le temps de tout voir je viens de rentrer

merci beaucoup François

Maintenant as-tu une idée pourquoi ces fichiers chez moi sont cachés par défaut ?

j'ai du faire une mauvaise manip' à un moment ou un autre dans le temps, et bizarrement sur mon iMac aussi puisque le dossier Speech était incomplet (sans voix, juste synthésizers)

ou alors c'est comme tu dis, j'ai peut-être tenté dans le temps de faire du ménage mais pourtant j'en ai aucun souvenir concernant Speech, je suis même presque sur de n'y avoir jamais touché avant

enfin déjà là je vais pouvoir faire ce que je voulais

merci François

as-tu une idée pourquoi ces fichiers chez moi sont cachés par défaut ?
Es-tu vraiment sûr qu'ils soient cachés ?

= ce sont des fichiers du Système, donc ils sont inaccessibles à Spotlight depuis 10.5.0.

= as-tu regardé leur chemin ? (il s'affiche en bas de la fenêtre de Recherche quand tu sélectionnes un item de réponse)

Tu verras ainsi que les fichiers Female… appartiennent à GarageBand. ;)

Ca marche, merci François

avant d'effacer le dossier Speech et son contenu je l'ai sauvegardé dans un disque dur externe au cas ou j'en ai besoin un jour, bien que je viens d'essayer après avoir effacé Speech et vidé la corbeille, j'ai remis le dossier Speech sauvegardé dans Bibliothèque, mais quand je vais dans "Parole" de préférences système, aucune voix n'est présente dans la console de synthese vocale

enfin pour l'instant je suis content d'avoir récupéré dans les 700 méga de la partition Leopard, je vais aussi supprimer des trucs qui me sont inutiles comme iChat ou Chess etc.. même si ça prend peu de place pour chacun, à l'arrivée ça peut me faire gagner quelques centaines de méga supplémentaires

merci François

Impec ! :up:

Le (premier) truc à supprimer pour faire de la place si tu n'utilises pas vraiment GarageBand (= pour créer),
c'est le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Garage Band : il pèse son poids