Dossier sur un DD affilié à une session

sebtoulouse

Membre enregistré
6 Juin 2010
5
0
Bonjours à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à une idée sur un petit problème. Je suis en petite entreprise, mais pour le moment je n'ai qu'un seul mac qui doit être mon outil pro et perso. (C'est la crise pour tout le monde .....)

Mon soucis: Mes dossiers pro prennent énormément de place, je dois donc les mettre sur un disque dur externe. Mais biensur je ne souhaite pas que ma petite famille vienne y trafiquer.

Comment faire pour affilier un dossier qui se trouverais sur mon disque dur à une seule session, de façon à ce que le fichier du disque dur ne soit visible que de ma session pro. Je suis novice en matière d'ordi et je débute à peine sous mac ... Pour vous dire mon niveau ..
Je voudrais biensur éviter de débrancher et retrancher mon disque dur car s'était une solution, mais vu l'état du câble il vaut mieux que je me débrouille autrement..
J'avais pensé à changer l'adresse du répertoire "Document" mais ça à l'air assez compliqué et dangereux.

Merci à ceux qui jetteront un oeil à mon problème.

Seb

Dernière édition:
Bonjour,

Le plus simple serait que tu crées une image-disque chiffrée (= avec un mot de passe) sur le disque externe, pour y enfermer tes données confidentielles.

Ça se fait avec Utilitaire de Disque > Fichier > Nouvelle…

Pense à formater ton DDE en Mac OS étendu ±journalisé,
et à ne pas enregistrer ton mot de passe d'image-disque dans ton Trousseau d'Accès (afin d'être obligé de le fournir avant chaque ouverture).

Si ton disque dur est formaté au format Mac OS je crois qu'il est possible de créer un dossier a l'intérieur du disque et d'y mettre tous les fichiers pro. Ensuite il suffira de modifier les autorisations de ce dossier pour donner simplement les droits d'écriture et de lecture à la session concernée et refuser l'accès aux autres sessions.

Dernière édition:
Ensuite il suffira de modifier les autorisations de ce dossier pour donner simplement les droits d'écriture et de lecture à la session concernée et refuser l'accès aux autres sessions.
Ensuite, en dix secondes avec le Terminal ou BatChmod, n'importe qui de dégourdi peut modifier les droits et accéder au contenu du dossier…

Tandis que l'image-disque chiffrée ne peut absolument pas être ouverte sans son mot de passe. :love:

Oui c'est sur mais bon je pense pas que sa femme ou ses enfants cherchent a passer par un terminal pour accéder à ses données ^^

Oui c'est sur mais bon je pense pas que sa femme ou ses enfants cherchent a passer par un terminal pour accéder à ses données ^^
Ça... Si un des minots suit une initiation à l'informatique prodiguée par un linuxien... :D