Dossier "sw" ????

j'ai lu sur un autre forum que c'etait du a une application qui s'appelle fink... tu as ?

C'est effectivement la racine d'installation de Fink.
Normalement, ça se supprime sans problème. Il faut simplement surveiller que le chemin défini par les variables d'environnement n'a pas été altéré.

ben je ne vois pas comment cette application "Fink" s'est installée.. je ne la connais pas... Se serait-elle installée à l'occasion d'une tentative d'installation de Virtualbox ? C'est la seule install que j'ai réalisée... en 1 heure de temps.. et hop ! un "sw" placé.. je vais désinstaller VirtualBox... qui ne me sert pas. J'ai //desktop. j'ai voulu tester !

AH si ! peut-etre une piste: j'ai aussi installé les "Tools" de // desktop..; C'est probablement la cause de cette apparition...

je viens de regarder sur google. fink te permet de porter des applications unix sur mac... donc tu as peut etre installé des applications unix qui nécessitaient fink et qui dans le paquet d'install, comprenait fink...

Si '/sw' est apparu sur ta machine ce ne pourra être qu'après installation d'un logiciel avec installateur [à tout le moins, une installation qui requiert ton mot de passe administrateur].

En regardant un peu la documentation de VirtualBox, je ne vois pas trace de Fink ou de '/sw'.

et ce qui est curieux, c'est que la date de création de ce dossier "sw" est le 26 Juin 2008 ! et ouvert le 30 Décembre 2009...
Y'a t'il un énorme risque à ce que je vire ce dossier ? s'il n'est pas "système"... je verrai bien par la suite quel logiciel ne fonctionne plus.... Qu'en pensez-vous ?

Perso, je l'ai supprimé sans aucun soucis (en donnant tout de même mon mdp utilisateur au Finder)... Pas de problème à signaler !

et ce qui est curieux, c'est que la date de création de ce dossier "sw" est le 26 Juin 2008 ! et ouvert le 30 Décembre 2009...
Y'a t'il un énorme risque à ce que je vire ce dossier ? s'il n'est pas "système"... je verrai bien par la suite quel logiciel ne fonctionne plus.... Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas un dossier système, mais un fichier ajouté par installation d'une application tierce.

On peut cependant penser que ce qu'il contient est utilisé quelque part ... Que contient-il, ce dossier ? S'il ne contient rien, la poubelle lui conviendra parfaitement ;)

Ah non. y'a du monde dedans !
9 dossiers
bin, etc, fink, include, lib, sbin, share,src, var...

Rien que ça. eux même bien remplis.

dans fink, il y a 2 dossier : 10.4 et debs
et deux alias: 10.5 et dists

Un rapport avec mon OS actuel 10.6 ?

dans include , 23 fichier en ".h"

etc. etc..

Virer tout cela me dérange qq part !

Ce sont des fichiers liés au développement.

Sûrement un émulateur ou appli du genre.
Je penses quand même que ça doit être VirtualBox qui a crée ce dossier.

A moins que tu n'utilises Xcode ?