dossier téléchargement

radiojulien

Membre enregistré
13 Décembre 2010
5
1
45
Bonjour,

Etant plus ou moins novice sur mac, j'ai plusieurs petites questions.

La première concerne le dossier téléchargement : j'ai effacé le contenu du dossier (il y avait des dizaines de dossiers téléchargés) et je ne pouvais plus trouver certains logiciels que j'avais récupérés. J'ai donc fait la conclusion suivante : il ne vaut jamais effacer le contenu du dossier téléchargement.

Où vont les dossiers téléchargés? uniquement dans ce dossier téléchargement?
Comment faut-il organiser ses dossiers?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Etant plus ou moins novice sur mac, j'ai plusieurs petites questions.

La première concerne le dossier téléchargement : j'ai effacé le contenu du dossier (il y avait des dizaines de dossiers téléchargés) et je ne pouvais plus trouver certains logiciels que j'avais récupérés. J'ai donc fait la conclusion suivante : il ne vaut jamais effacer le contenu du dossier téléchargement.

Où vont les dossiers téléchargés? uniquement dans ce dossier téléchargement?
Comment faut-il organiser ses dossiers?

Merci pour votre réponse

bonjour
Si les préférences de téléchargement pointent vers se dossier alors tes dossiers téléchargés iront là. ... Si tu les effaces ... Ils disparaîssent :( bien sur
si ce sont des documents tu peut les ranger dans le dossier document de ta "maison"
Si ce sont des applications, elles vont aller s'installer dans le dossier applications (du moins si tu en faits le choix)
Des vidéos peuvent être rangées dans le dossier vidéos de la "maison"
les photos dans iPhoto (ou ailleurs si tu spécifies un autre dossier)
Etc... Etc...
cordialement JPP

j'ai effacé le contenu du dossier (il y avait des dizaines de dossiers téléchargés) et je ne pouvais plus trouver certains logiciels que j'avais récupérés. J'ai donc fait la conclusion suivante : il ne vaut jamais effacer le contenu du dossier téléchargement.
Mauvaise conclusion, tu t'en doutais… :)

= il te faut trier de temps à autre ton dossier Téléchargements comme le dit jp.pilet,

et il te faut ranger au fur et à mesure de leur arrivée les applications téléchargées : elles n'ont rien à faire dans le dossier Téléchargements que d'y transiter avant d'être à leur place (= le dossier Applications).

D'autant que certains logiciels ne seront mis à jour que si tu les as préalablement rangés dans le dossier Applications.