Dossier "Users"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !
Quelqu'un sait-il comment mettre le dossier "Users" sur une autre partition sans que ça foute la panique dans le système ?
J'ai essayé (bêtement) comme on faisait sous MacOS, cad copier dans ma partition "Documents" ce dossier et en faire un alias dans la partition "MacOS X". C'est pas joli à voir... Le dossier "Users" n'est plus reconnu... Merci UNIX !!!
Il faut vraiment qu'Apple pense à nous brieffer sérieux...

(edited 21 Juin 2001)

[Ce message a été modifié par pring (edited 21 Juin 2001).]

Si tu t'y connais en Unix, il faut faire un lien symbolique (man ln dans le Terminal). Sinon, il vaut mieux effectivement attendre une mise à jour d'Apple le permettant. (Si ça arrive un jour…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Merci pour ta réponse. Même si elle est négative.
Je connais un peu UNIX mais je ne veux absolument pas passer par le terminal pour faire des opérations que Mac OS sait faire en mode graphique. Ce serait un retour de 20 ans en arrière. Je suis utilisateur MAC, pas UNIX.
Je souhaite qu'Apple implémente toutes ses technologie MacOS sur UNIX afin que l'on retrouve rapidemment nos habitudes et la très grande simplicité d'utilisation du MAC.
Ce n'est surement pas facile, mais je fais confiance aux ingénieurs d'Apple pour affiner Mac OS X.
Mais je repose quand même la question, car il se peut que cela soit quand même possible sans passer par le terminal, avec la version actuelle.
Merci quand même.

------------------

Neo, merci, mais cela demande de passer ENCORE et toujours par le terminal.
Je le répète, je suis Mac User et je ne veux pas utiliser le terminal.
JE VEUX UTILISER UNIQUEMENT L'INTERFACE ET LES OUTILS EN MODE GRAPHIQUE !!!
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci à tous.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pring:

Je connais un peu UNIX mais je ne veux absolument pas passer par le terminal pour faire des opérations que Mac OS sait faire en mode graphique. Ce serait un retour de 20 ans en arrière. Je suis utilisateur MAC, pas UNIX.
Je souhaite qu'Apple implémente toutes ses technologie MacOS sur UNIX afin que l'on retrouve rapidemment nos habitudes et la très grande simplicité d'utilisation du MAC.
Ce n'est surement pas facile, mais je fais confiance aux ingénieurs d'Apple pour affiner Mac OS X.
<HR></BLOCKQUOTE>

100% d'accord. C'est aussi pour cette raison que j'attends encore avant d'installer X.

attend si gwenhiver de propose d'attendre un nouvelle mise a jour ce n'est pas la pein de lui repondre comme sa ok (Merci pour ta réponse. Même si elle est négative.)donc je te le redit moi si tu ne sait pas utiliser le terminal attend parceque c'est le seul qui fait de sont mieux pour nous repondre a tous
est encore merci gwen

[Ce message a été modifié par az1533 (edited 21 Juin 2001).]

Et alors ils détiennent pas la vérité absolue le marketing d'Apple à ce que je sache...

Le débutant s'achète un iMac, au mieux un iBook... Fais tourner MacOS X dessus et après on en reparle...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:
Et alors ils détiennent pas la vérité absolue le marketing d'Apple à ce que je sache...<HR></BLOCKQUOTE>

non, ils disposent simplement d'une audience assez large (du moins, plus que la tienne). Et Apple vend ses produits. Pour cela, son marketing utilise des arguments. Dans le cas de MacOS X, la simplicité figure parmi les premiers.

Faut arrêter de dire que MacOS X s'adresse aux pros, c'est faux. Dans les faits, c'est vrai (UNIX reste trop présent), mais ce système n'est pas vendu comme tel. Et quand on achète un produit, on a le droit de croire ce qui est écrit sur la boite.

Tout ça pour conclure avec le même avis que moi... "Unix est trop présent, dans les faits c'est vrai"

On peut connaître l'utilité de tes messages alors ? Tu utilises le fait que le marketing d'Apple dit qu'OS X est adapté aux débutants pour me prouver le contraire et donc ensuite tu conclues comme moi... Plutôt antithétique comme raisonnement mais bon... Un eerruer de formulation peut-être ?

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:

Le débutant s'achète un iMac, au mieux un iBook... Fais tourner MacOS X dessus et après on en reparle...
<HR></BLOCKQUOTE>

Le débutant, il achète son iMac et son iBook, et il a osX fourni avec... donc il peut le faire tourner, non ?
Je suis complètement d'accord avec roro. MacOS X est vendu pour tout les publics, c'est ca qu'il disait (et rien de plus).
On peut reprocher à Apple de vendre un OS difficiel à prendre en main à tout le monde: cela peut faire des déçus

Os X peut être utilisé par des débutants, c'est même peut être plus facile pour un débutant de commencer avec X plutot que d'oublier ses réflexes os9 pour passer à X. De plus, les débutants et les utilisateurs qui veulent que "leur ordinateur fonctionne et c'est tout" se fichent completement de vouloir déplacer le fichier user sur une autre partition, car de toute façon, ils n'en ont qu'une.
Je pense qu'il serait bon de descendre d'un ton, car je ne vois pas pourquoi tu t'énerve simplement parce que la réponse à ta question est négative. Si tu voulais une réponse positive, il fallait poser une question du genre "est-ce que mon mac s'allume si j'appuie sur le bouton on".
smile.gif

quote:

Le débutant s'achète un iMac,
au mieux un iBook... Fais tourner MacOS X dessus et après on en reparle...

ben un IMAC DV , MAC OS X, et ca marche plutôt bien, et même plutot rapidement....
Alors justement reparlons en....

Margotte for ever

Si vous voulez le beurre et l'argent du beurre.....

MacOS pour privilégier la simplicité veut que le dossier Users soit sur la même partition que le System, comme ça ça fait une option en moins, donc c'est plus simple. Ne cherchez pas plus compliqué, le passage du dossier Users sur une autre partition c'est quand même pas pour les débutants, donc si tu veux le faire et ben tu passes par le terminal. En plus y en a pour deux secondes... faut pas abuser non plus.

Et puis OS X pour le moment c'est pour tout le monde sauf les débutants...

Et puis OS X pour le moment c'est pour tout le monde sauf les débutants...<HR></BLOCKQUOTE>

ça, c'est toi qui le dit. Pas le marketing d'Apple ! suffit d'aller voir www.apple.com/fr/macosx

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Je suis complètement d'accord avec roro. MacOS X est vendu pour tout les publics, c'est ca qu'il disait (et rien de plus).
On peut reprocher à Apple de vendre un OS difficiel à prendre en main à tout le monde: cela peut faire des déçus
<HR></BLOCKQUOTE>

merci benR, c'est exactement le fond de ma pensée ! (mieux exprimée !)

On peut connaître l'utilité de tes messages alors ?
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, ça serait bien que tu descendes d'un ton.

Hein, non mais je rêve ou quoi ?

Vous venez raconter votre vie et vos idées sur tout et n'importe quoi sauf sur le sujet de départ et ensuite c'est de ma faute ?

Vous êtes bien léger quand même...

A+

Hein, non mais je rêve ou quoi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Vous venez raconter votre vie et vos idées sur tout et n'importe quoi sauf sur le sujet de départ et ensuite c'est de ma faute ?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est le principe des forums en général et de ceux de MacG en particulier. On discute. C'est ouvert.

bonne bourre
A+

Bien sûr que c'est ouvert, et il y a même un forum qui s'appelle NetCafé pour discuter de tout et de rien.

Là on est dans le forum Débutants MacOS X, avec en plus de ça un sujet qui parle d'une manip pas si simple que ça,donc déjà hors sujet...

Enfin bref, ce sera ma conclusion, bonne bourre aussi
grin.gif