Dossiers du DD dans le menu de Carbon Copy Cloner

Ersaud

Membre enregistré
17 Août 2010
6
0
Bonjour,

Dans la liste des éléments à copier (disque source = mon DD) apparaît dans les dossiers cochés dés éléments que je n'arrive à identifier. Outre les dossiers "classiques" (Applications, Bibliothèque, Système…), il a de nombreux dossiers ou fichiers comme : bin, cores, Desktop DB et DF, etc icon, mach, mach.sym, mds-crash-state, private, sbin, usr et var.

Comme je dois faire une installation propre de Snow Leopard sur mon DD, puis récupérer mes données à partir du clone , je me demande quelle est l'utilité de ces dossiers et sous-dossiers.

Faut-il les décocher dans l'interface de CCC afin qu'ils ne soient pas dans le clone ? Au contraire faut-il impérativement les cloner pour les avoir dans la future installation ?

Merci d'avance.

Ces fichiers appartiennent à la structure du système :
- si tu souhaites que ton clône soit bootable, alors conserve les,
- si tu veux réinstaller ta machine complètement à partir du DVD, alors seules tes données (dossier utilisateur) te seront utiles et CCC ne te sera pas indispensable.

J'avais oublié de préciser que je fais un clone d'un DD avec Tiger pour ensuite installer SL. J'imagine que si j'utilise l'assistant de migration, celui-se débrouillera tout seul.