dossiers inaccessibles car "sur mon mac" désactivé

augustinbis

Membre enregistré
3 Novembre 2009
3
1
Ile de France
:) Bonjour, je pense être sur le bon forum, il y a des posts relatifs à MAIL.
J'ai constitué des dossiers où j'ai mis des mails avec fichiers très importants pour moi. j'ai pu y accéder auparavant mais depuis quelques jours, l'onglet de MAIL "sur mon mac" est gris, inactivable. Il y a toujours écrit, à côté, le nombre 86, mes fichiers qui y sont "emprisonnés", mais aucun accès, même par spotlight.
Un post donnait le conseil d'aller dans BAL "connecter tous les comptes". je l'ai fait mais rien ne se passe.
J'ai l'impression - sans être sûr - que cela suit une remise en état - si l 'on peut dire - de ma boite Orange par les techniciens orange : je n'ai plus de liens entre MAIL et Orange.
Mais je ne comprends pas : ce qui est dans MAIL n'est-il pas sur le disque dur, donc indépendant d'Orange ?
Mille mercis d'avance, car ces dossiers vont me manquer cruellement pour le boulot.

Dernière édition:
Bonjour Augustinbis,

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour sortir de ce problème de "sur mon mac" inaccessible ?
D'avance merci,

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Bonjour, j'espère être sur le bon forum... mon problème est que depuis quelques jours (semaines) le dossier "sur mon mac" dans "MAIL" est grisé, je ne peux plus consulter les messages que j'ai mis dedans. Pourtant je peux encore en mettre, si je glisse un message depuis ma boite de réception alors l'arborescence s'ouvre et je peux classer mon mail. Simplement je ne le reverrai plus !
Je sais que ce problème a déjà été soulevé par Augustinbis en mai 2011 mais je n'ai pas vu de réponses à sa question (peut-être que je n'ai pas su les trouver). A tout hasard j'ai demandé conseil à Augustinbis.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie chaleureusement !