double autorisation en lecture/écriture

• Créateur du sujet Créateur du sujet meskh
  • Date de début Date de début

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
51
:coucou:

Voilà, j'ai reçu ça :cool:

J'ai monté mon disque dedans :up: tout roule :)

Si ce n'est que si j'autorise le Mac en lecture/écriture, le PC de Mme ne le voit plus :eek:

En gros, on ne peut pas être à deux sur le disque avec les mêmes autorisations :mouais:

Je sens bien que c'est un truc a la c** mais ou ??

Merci à tous :D

:zen:

Non non c'est pas un truc a la con c'est ce que je t'avais dit c'est de la connerie les disque ethernet utilisant NDAS.

Tu fais un montage du disque sur une de tes machines, mais tu ne peux pas en faire un autre par dessus

Pour te faire une image c'est comme si tu branchais une nappe IDE entre les cartes mère de tes machines et ton disque dur... en gros c'est le premier qui monte physiquement le disque qui a les accès....

Alors pour avoir accès les deux en meme temps, soit tu le montes sur une de tes machines et active le partage réseau, soit tu ne monte le dur sur ta machine que si tu en as besoin et le laisse libre d'accès lorsque tu ne l'utilise pas...

Ralala, si tu m'avais écouté ;)

Arghhhhhhhh...........!!!!!!!!!! :D

Encore grand merci à toi

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

mais peut etre saurais tu si l'on peut ecrire un code permettant de monter le DD par un simple raccourcis clavier ?? :eek:
image16op.png
[/URL][/IMG]

t'en fais pas pour les points ;)
Je ne fais pas la course, je cherche plus a aider qu'à me faire remarquer...

Je pense qu'un forum est une auberge espagnol, au fond tu n'y trouves que ce que tu y apportes... enfin vala... mais merci de mettre en valeur l'aide que je t'apporte, ça me prouve que je peux servir :D

Pour ton montage, je vais zieuter c'est faisable sur un mac => c'est qu'un montage a faire
(... sur un pc par contre...:siffle:... mais je vais chercher... :D)

par contre il va falloir que tu m'aides... tu utilise un logiciel pour accéder a ton disque dur?
comment fais tu pour avoir accès a ton disque en local?

Je passe par le driver qui m'a été vendu avec la machine, un truc qui s'apelle NDAS Utility :eek:

note: même quand je suis en ecriture et lecture, je ne peux que lire, mais pas agire sur les dossiers

:coucou:

bon on a trouvé une solution provisoire, passer par le PC. :D
je me connecte au PC par WiFi, et j'ai accés au disque :cool:
mais il faut que celui-ci soit allumé pour ca aussi :mouais:

mais si tu trouves quelque chose.... :zen:

merci pour tout le mal que tu pourrais te donner :up: