Double question

Pak

Membre confirmé
13 Octobre 2006
12
1
47
Bonjour!
Deux petites questions aujourd'hui... L'une concernant un souci l'autre une interrogation.
La première est depuis hier, mon DD tourne sans arrêt. Auparavant, je ne l'entendais que très rarement alors que maintenant, il tourne en permanence et du coup la babasse rame et certains logiciels n'arrivent même plus à se lancer (Adium...)
Pour ce qui est de l'historique, je le concède, qques téléchargements sur les Torrents et c'est tout. Première fois que ça me fait ça et c'est pénible...
Auriez-vous des solutions ou logiciels et comment à l'avenir protéger mon mac (je pensais qu'il n'y avait pas de virus sous mac???!!)
La seconde question est: j'aimerais bien faire du multi écran. Quelle est la config mini, quelles sont les risques de ralentissement... J'aimerais rajouter un 20" voire un 24".
Merci pour vos réponses et votre aide

iMac Intel Core 2 Duo 1 Mo 20"
 
Pour la première question : il faut regarder quels processus tournent sur la machine et voir si certains prennent toute la puissance.
Surtout, il faudrait vérifier avec l'Utilitaire de Disques (dans /Applications/Utilities) le disque lui-même. S'il nécessite des réparations, redémarrer sur le DVD d'installation et appliquer les réparations.
 
(je pensais qu'il n'y avait pas de virus sous mac???!!)

À la seule condition que l'on sache faire la différence entre un virus et un bug. :siffle:

Commence par virer ton logiciel de téléchargement, et tous les fichiers qu'il à créer, plus tous les gros fichiers que tu as commencé à télécharger.

Ensuite... un petit coup de ménage de temps en temps ne fait pas de mal (Personellement, j'aime bien MacJanitor, mais aussi AppleJack, mais est plus délicat à utiliser. D'autres t'orienteront systématiquement vers Onyx)

Au fait, bienvenue :coucou:
 
À voir comment tous les ouinedoziens pensent avoir un virus au moindre problème, on se dit que même sous Ouinedoze il n'y a peut-être pas tant de virus que ça, finalement ...
 
  • J’aime
Réactions: apenspel et da capo
À voir comment tous les ouinedoziens pensent avoir un virus au moindre problème, on se dit que même sous Ouinedoze il n'y a peut-être pas tant de virus que ça, finalement ...

Trop drôle :)
 
À voir comment tous les ouinedoziens pensent avoir un virus au moindre problème, on se dit que même sous Ouinedoze il n'y a peut-être pas tant de virus que ça, finalement ...

En fait, Sur Windows comme sur Mac, le virus le plus dangereux est souvent entre l'écran et la chaise. ;) :D
 
C'est pas tout-à-fait faux, je le concède...
Pour avancer, j'avais déjà fait l'utilitaire de disque qui ne m'avait détecté aucune erreur. Pour les processus en cours, je ne sais pas où trouver les processus qui tournent actuellement.
Sinon, j'ai zappé Adium au démarrage, ça semble le libérer un peu (bizarre car ça fait 2 mois que je l'utilise et je n'ai eu aucun souci jusqu'alors).
Il y a actuellement Macjanitor qui tourne, ça fait une demi-heure, est-ce normal?

Enfin, avec Boot Camp, lorsque je démarre sous Windows, de la même façon que sous Mac OS, ça rame à mort!
 
il te reste combien de place libre sur ton disque dur ? Je demande, juste au cas où tes "quelques" fichiers torrent l'auraint rempli :siffle:
 
aucun souci à ce niveau là, il me reste 120 Go sur 250 et franchement je n'abuse pas des téléchargements!
 
Il ne devrait y avoir aucun problème pour adjoindre un deuxième écran. Je le fais bien sur un iBook alors qu'il n'a que 32 Mo de VRAM. Tu as 128, minimum. Mais je ne fais rien de très lourd. Seulement de la vidéo, au pire.
 
OK, merci pour l'info...
Là, je télécharge Onyx car je crois que Mac Janitor est bloqué. Super le dimanche!...
 
Bloqué… Faut voir ce que tu lui as donné à faire (j'ai oublié son fonctionnement, j'avoue). Vas-y petit à petit. Aussi avec OnyX.
 
Pas sûr qu'il soit bloqué... juste beaucoup de travail à faire..... :D

Pour les processus : tu vas dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité

Tu changes "Mes opérations" pour "Toute les opérations", et tu classes par %proc du plus grand au plus petit.