double sortie audio sur imac24 ?

nazrat

Membre confirmé
21 Octobre 2008
29
4
49
Gouvy (Belgique)
bonjour à tous,

un peu complexe... j'ai branché mon imac sur mon ampli par la sortie "casque" pour écouter ma musique ... mais je ne ma sert pas de mon ampli tout le temps... question?: est il possible d'empêcher les haut parleur intégré au imac de se couper quand une fiche est branché dans la sortie ? ou alors est il possible d'utiliser l'entrée comme sortie ? ou ? je ne veux pas toujours m'amuser à brancher et débrancher ...

merci à tous.
:zen::zen::zen:

est il possible d'empêcher les haut parleur intégré au imac de se couper quand une fiche est branché dans la sortie ?
Bonjour,

C'est sans doute possible à condition de démonter le Mac et de se munir d'un fer à souder.

ou alors est il possible d'utiliser l'entrée comme sortie ?
Par contre, ça, c'est totalement impossible.

• J’aime
Réactions: nazrat
bon je sais que ca va faire mal ... mais enfin..... je le dis quand même .... sur mon pc les ports entrées sorties étaient paramétrables .........

:p mais je préfères brancher et débrancher :p

et je n'imagine même pas faire du mal à mon bébé imac avec un fer à souder ... vous feriez du mal à votre enfant vous ! brrrr je frissonne rien que d'y pensez ...

merci quand même ....
;) nazrat.

oui bien sûr, sur ma carte mère il y avais 6 sorties ou entrée et elles étaient configurable: la sortie sub pouvait etre une sortie ligne ou une entrée, ainsi que les effets arrières entrée micro etc, dès que je branchais une fiche il me demandait si je voulais le laisser par defaut ou alors changer la fonction... j'avais un kit d'enceinte branché dessus sur la sortie ligne et mon ampli était branché sur une sortie effet arrière qui était réglée en sortie ligne dans le panneau de configuration mais atention !!! c'est un forum mac ici :rolleyes:

pour info ma carte mère était une gigabyte s-series GA-G33M-DS2R/S2 ...

@++.

la sortie sub pouvait etre une sortie ligne ou une entrée

J'ai une formation un peu plus électronique qu'informatique et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut transformer une sortie en entrée ou vice versa.

Je sais bien que nous sommes sur un forum Mac, donc un peu déficients mentalement, mais j'imagine que les règles de base de l'électronique sont les mêmes sur les deux plates-formes.

J'ai une formation un peu plus électronique qu'informatique et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut transformer une sortie en entrée ou vice versa.

Je sais bien que nous sommes sur un forum Mac, donc un peu déficients mentalement, mais j'imagine que les règles de base de l'électronique sont les mêmes sur les deux plates-formes.

non non non je ne dénigre absolument pas le forum mac loin de là, j'essaie juste de faire part du peu que je sais ou je crois savoir... j'avais juste peur que l'on nous rappel à l'ordre ... il est possible que les sorties restent sortie et entrée reste entrée (je n'occupais aucune entrée donc je ne sais pas) mais je pouvais paramètrer les différentes sorties (sub, suround, ligne, etc ...) et ça c'est sûr car elles l'étaient cher moi ...

mais je pouvais paramètrer les différentes sorties

C'est également possible avec le Mac.

Il suffit d'aller dans "Configuration Audio et MIDI" et de s'intéresser aux "périphériques agrégés".

Mais en aucun cas tu ne pourra convertir une sortie en entrée.

bonjour à tous,

un peu complexe... j'ai branché mon imac sur mon ampli par la sortie "casque" pour écouter ma musique ... mais je ne ma sert pas de mon ampli tout le temps... question?: est il possible d'empêcher les haut parleur intégré au imac de se couper quand une fiche est branché dans la sortie ? ou alors est il possible d'utiliser l'entrée comme sortie ? ou ? je ne veux pas toujours m'amuser à brancher et débrancher ...

merci à tous.
:zen::zen::zen:

Moi j'utilise ceci:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00039667-1/plantronics-switch-haut-parleur-casque-pour-pc.html

en fait je voudrais juste que le son sorte toujours des haut parleur intégrés avec la fiche enfoncée dans la sortie... la solution usb me parait pas mal mais il me faudra un HUB car ils sont déja tous pris ... le problème c'est que dès que j'enfonce la fiche...les haut parleur se déconnectent... mais me voilà déja avec pas mal de solutions, je vous remercie tous pour votre aide ...

:zen: