Double tap trackpad

Lanfeust44

Membre confirmé
21 Octobre 2008
37
0
Montpellier
Salut à tous,
J'ai un ptit souci avec mon nouveau macbook pro retira ML avec le trackpad: sur mon ancien macbook SL puis updaté avec Lion, je pouvais faire un "double tap" ou "double touché" pour prendre un fichier et le déplacer, pour déplacer une fenêtre, pour agrandir une fenêtre en l'étirant, etc... Aujourd'hui, ce double touché ne fonctionne plus, je dois cliquer et maintenir mon trackpad cliqué tout en bougeant, ce qui n'est pas pratique.
Je précise que l'option "toucher pour cliquer" est bien cochée dans les préférences trackpad... j'ai beau regarder, je ne vois pas de solutions.
Any idea ?
Merci à vous ;)
Pierre

Su mon iMac, le déplacement d'un objet du finder se fait avec trois doigts.

Oui cette possibilité existe mais se limite au déplacement de fenêtre. Ca ne te permet pas de sélectionner 4 fichiers sur ton bureau en décrivant un rectangle en pointillés, de "prendre" ces fichiers et de les déplacer, pas plus que ça te permet d'agrandir une fenêtre... Tout ça, c'était possible avec un simple "double-touch" sur mon trackpad, ce qui était super pratique...

Oui cette possibilité existe mais se limite au déplacement de fenêtre. Ca ne te permet pas de sélectionner 4 fichiers sur ton bureau en décrivant un rectangle en pointillés, de "prendre" ces fichiers et de les déplacer, pas plus que ça te permet d'agrandir une fenêtre... Tout ça, c'était possible avec un simple "double-touch" sur mon trackpad, ce qui était super pratique...

Si, la selection de plusieurs objets fonctionne parfaitement avec trois doigts, et le déplacé de l'ensemble avec trois doigts.
Agrandissement d'une fenêtre, je ne vois pas très bien, en dehors de la saisie du coin, toujours avec trois doigts et de tirer, dans un sens ou dans l'autre. La nouveauté, c'est que tous les coins sont maintenant actifs.

Note du modo : Lanfeust44, ça t'arrive, de lire les annonces "à lire avant de poster" placées en tête de certains forums (comme celle ci pour "Périphériques et accessoires"), avant de poster … Dans le mauvais forum ?

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Hippooooo merciiiiiiiiiiiiii :D
J'me sens vraiment tout con :rose:
"3 doigts" adopté ! ;)

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Modo, j'te présente toutes mes excuses !

Va dans préférences systèmes, accessibilité, souris et trackpad, option du trackpad, et coche la case activer le glissement verrouillé.

Personnellement je préfère cette option que l'utilisation des trois doigts mais chacun ses goûts.

Va dans préférences systèmes, accessibilité, souris et trackpad, option du trackpad, et coche la case activer le glissement verrouillé.

Personnellement je préfère cette option que l'utilisation des trois doigts mais chacun ses goûts.

Je viens de retrouver exactement ce que je cherchais... Les 3 doigts, c'était pas mal mais je préfère comme ça également... merci :)

Je viens de retrouver exactement ce que je cherchais... Les 3 doigts, c'était pas mal mais je préfère comme ça également... merci :)

Quand on peut se rendre utile… c'est bien Apple de cacher une fonction qui était accessible très facilement avant, il est difficile de tomber par hasard sur cette fonction!