Double téléphone

Speedbird_one

Membre confirmé
14 Novembre 2016
41
4
33
Bonsoir à tous !

Heureux possesseur d’une iPhone XS Max, je dois malheureusement partir la semaine prochaine à un événement « teambuilding » de 2 jours d’entreprise ( youpi -_-)...
Cependant je ne préfère pas emmener mon iPhone XS Max perso... mais je dispose également d’un iPhone 8. Je souhaite donc prendre avec cet iPhone 8. De base je pensais faire une sauvegarde de l’iPhone XS sur l’ordinateur, effacer l’iphone, et restaurer via la sauvegarde sur l’iPhone 8 . Au retour chez moi mercredi prochain ( ce jour béni) faire la même chose en sens inverse : sauvegarder le 8, l’effacer, remettre ma SIM, et restaurer sur le XS. Mais bon est ce que je ne me complique pas la vie ? Est il possible de sauvegarder le XS,l’éteindre, restaurer sur le 8. Et au retour swicher la SIM ?

D’avance merci pour vos avis !

Bonjour,

L’iPhone 8 est plus pratique en terme de taille moins encombrant et + discret que le XS Max. Je ne veux juste pas prendre de risque avec mon XS :)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Par contre j’aimerai avoir accès à toutes mes photos...

Du coup si je sauvegarde mon XS ( que j’utilise)
Que je sors la carte SIM
Que je restaure l’iPhone 8 à partir de la sauvegarde du XS
Que je laisse le XS allumé ( et donc que mon compte Apple reste)
Que 2 jours plus tard je sauvegarde mon iPhone 8.
Puis-je restaurer l’iphone XS a partir de l’iphone 8 qui lui même est issu du XS ?

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Par contre j’aimerai avoir accès à toutes mes photos...

Que je sors la carte SIM Oui
Que je restaure l’iPhone 8 à partir de la sauvegarde du XS Non
Que je laisse le XS allumé ( et donc que mon compte Apple reste) Pourquoi le laisser allumer ?
Bonsoir,

Que je sors la carte SIM
Que je restaure l’iPhone 8 à partir de la sauvegarde du XS
Que je laisse le XS allumé ( et donc que mon compte Apple reste)
Puis-je restaurer l’iphone XS a partir de l’iphone 8 qui lui même est issu du XS ?

Je ne comprend pas votre demande ?
Vous utilisez votre iPhone 8 avec votre sim puis voila ;)

Oui pardon je m’exprime mal :s
En gros ce que je souhaite, c’est que mon iPhone 8 soit le clone de mon XS : app, photos, sms, etc.
Et quand je rentre chez moi, les nouvelles photos, les nouveaux messages etc « complètent » ce qui manque sur le XS.
La question de fond est puis-je avoir 2 iPhones issus d’une Même sauvegarde ?
Désolé j’ai du mal à mettre les mots sur ce que je souhaite.

• J’aime
Réactions: hadeys
Oui pardon je m’exprime mal :s
En gros ce que je souhaite, c’est que mon iPhone 8 soit le clone de mon XS : app, photos, sms, etc.
Et quand je rentre chez moi, les nouvelles photos, les nouveaux messages etc « complètent » ce qui manque sur le XS.
La question de fond est puis-je avoir 2 iPhones issus d’une Même sauvegarde ?
Désolé j’ai du mal à mettre les mots sur ce que je souhaite.

Bonjour

Avant votre départ vous devez restaurer votre iPhone 8 et lui injecter la sauvegarde du Xs si vous souhaitez le « cloner » avant de partir sinon vous le prenez tel quel.

De retour de votre déplacement vous devrez faire une sauvegarde de l’iPhone 8 (nouvelles photos etc) puis restaurer l’iPhone Xs en lui injectant la sauvegarde du 8

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Du coup c’est exactement ce que j’ai fait. Sans effacer le XS Max.

Par contre petite question HS que j’adresse aux possesseurs d’iphone XS et XS Max, avez vous remarqué des micro rayures sur le cadre et sur la vitre arrière ?
A titre perso mon XS Max est gris sidéral, et quand je l’ai sortie de la boîte ( neuf de chez neuf) j’ai remarqué quelques micro rayures sur le cadre. Et là à mon grand désespoir une micro rayure sur la vitre arrière... alors certe c’est très très très fin, et faut vraiment la voir sous un certain angle mais un tel a plus de 1200 euros, qui est quasi toujours dans une coque, ça me fais un peu c——...