doublon bibliothèque iMovie

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

J'utilise iMovie pour faire des videos et je constate que iMovie dysfonctionne.
J'ai remplacé mon SSD cet été en doublant la capacité à 1To en raison de l'espace disque nécessaire.
Mais il n'est pas réaliste que ce SSD soit presque saturé après seulement quelques vidéos de plus.
Il semble qu'il y ait un doublon de la bibliothèque :

nsob.jpg


Cependant dans le dossier Maison/Vidéos il n'y a bien qu'une seule occurence Biblioth. iMovie.imovielibrary dont la taille hallucinante est de 515 Go.
Je viens d'avoir une alerte comme quoi je n'avais plus que 15 Go d'espace disque ...
 
Dernière édition:
En investiguant dans la biblithèque, j'ai trouvé que c'est la vidéo sur laquelle je travaille qui pose problème.
Le dossier Render Files/High Quality Media fait 377 Go, je ne comprends pas pourquoi, vu qu'il n'y a que des images jpg.
Ce ne sont pas vraiment des "videos" mais plutot des courts audio avec visuels.
 
J'ai trouvé la solution sur un forum US.
Il faut supprimer les Render Files (Fichiers de rendus) dans les Préférences iMovie :

4xzl.jpg
 
Exact:up:

A chaque fois que tu fais une modification dans un logiciel de montage vidéo (quel qu'il soit), comme rajouter un titre, n'utiliser qu'une partie d'un clip, poser une transition etc, il y a création d'un fichier dit de rendu prenant en compte cette modification et qui sera utilisé lors de l'exportation.

Il faut donc songer à supprimer ces fichiers de rendu lorsque le projet est exporté. Sachant que si l'on reprend plus tard ce même projet il reconstruira de lui-même les-dits fichiers de rendu.

Si l'on rentre dans la bibliothèque iMovie, pour chaque projet de vidéo, on trouve un dossier Render Files :

Capture d’écran 2019-11-29 à 14.28.15.jpg

C'est le dossier Render Files/High Quality Media qui contient tous les fichiers de rendu très lourds et qu'il convient de vider.

A noter que c'est exactement la même chose dans FCP X.