Bureautique doublons photos

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonjour,
La fonction doublon de l'application Photo de mon ordi ne marche pas !!! et cela malgre plusieurs interventions du sav Apple qui n'a pas résolu ce probleme.
Donc quelqu'un peut il me donner un tuyau?
Sinon je cherche une application (payante ou mieux gratuite) qui puisse me chercher les doublons à la fois sur les phototheques deja existantes mais aussi sur les dossiers-repertoires (pleins de photos)
merci d avance pour votre aide
 
Bonjour,
Regarde cet article:

Perso j'utilise "gemini 2" mais "Photos Duplicate Cleaner" gratuit à aussi bonne réputation !

Edit: Grillé par @MrTom :coucou:
 
Bonjour,
Regarde cet article:

Perso j'utilise "gemini 2" mais "Photos Duplicate Cleaner" gratuit à aussi bonne réputation !

Edit: Grillé par @MrTom :coucou:
1000 Mercis pour cette excellente réponse;
Question: peut on scaner en meme temps 2 repertoires différents? pour chercher les doublons presents: un doublon dans un repertoire et l autre doublon dans l 'autre repertoire.
Peux tu me confirmer si photo duplicate cleaner scane et detecte les doublons dans les phototheques apple?
MERCI d avance pour la reponse
 
Bonjour,
Regarde cet article:

Perso j'utilise "gemini 2" mais "Photos Duplicate Cleaner" gratuit à aussi bonne réputation !

Edit: Grillé par @MrTom :coucou:

bonjour
je viens d 'essayer une phototheque et dont je saavec duplicate ca me marche pas.
 
bonjour
je viens d 'essayer une phototheque et dont je saavec duplicate ca me marche pas.
bonjour
je viens d 'essayer une phototheque (dans laquelle il y a des doublon) avec duplicate photo cleaner = ca me marche pas.
si par contre vous me confirmez que les doublons sont detectés avec Gemini 2 ... je serai tres heureux
 
Perso je n'ai jamais eu de problème avec gemini 2
 
Perso je n'ai jamais eu de problème avec gemini 2
Quans tu me dis "perso je n'ai eu jamais de probleme avec gemini2" tu me confirmes bien que la recherche de doublons dans une phototheque marche bien avec gemini 2
excuses moi d insister mais je veux etre sur
merci d avance pour ta réponse
 
Gemini2 semble bien marché pour scaner et eliminer les doublons ... concernant les phototheques géemini 2 les scane tres rapidement en 1 OU 2 secondes et ne trouve aucun doublon alors que je sais qu il y a des doublons dans la photothèque de 10000 PHOTOS;
As tu une explication? as tu les contact de gemini ? un telephone?
merci d avance
 
Bonsoir,

Si j'en crois tes infos tu est sous OS sierra.
Avec cette version, dans gemini 2, lorsque je fais un glissé déposé de la photothèque " Photos Library "j'ai une demande d'ouverture de l'application Photos, qui doit rester ouverte pendant tout le temps du scan.

Edit: Ne pas oublier de donner l'accès aux fichiers et aux photos etc... à Gemini 2
voir l0:
 
Dernière édition:
Salut à Tous,
Je souhaite éliminer les doublons sur l'ampli Photo. Je constate que "doublon" n'apparaît plus dans le menu de gauche!
Comment le récupérer ?
PS: iMac 27" Somona 14.2.1
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-28 à 20.26.10.png
    Capture d’écran 2024-03-28 à 20.26.10.png
    42,1 KB · Affichages: 7
Bonsoir,
Voir dans la barre de menu
Présentation --> Photos --> Doublons
ou avec raccourci clavier Control + è
 
Bonsoir,
Voir dans la barre de menu
Présentation --> Photos --> Doublons
ou avec raccourci clavier Control + è
Salut,
Etant absent, sans mon ordi, je ne pouvais pas répondre.
Je viens de vérifier le conseil ci-dessus et constate que "doublons" ne figure pas dans la barre de menu!
Copie jointe
Merci de ton aide
à +
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-14 à 18.08.29.png
    Capture d’écran 2024-04-14 à 18.08.29.png
    459,4 KB · Affichages: 5
Bonsoir,
Voir dans la barre de menu
Présentation --> Photos --> Doublons
ou avec raccourci clavier Control + è
Bonsoir,
Etant absent sans ordi, j'ai vérifié le conseil ci-dessus et constate que "doublons" n'y figure pas! voir la copie ci-après
Merci de ton aide
à +
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-14 à 18.08.29.png
    Capture d’écran 2024-04-14 à 18.08.29.png
    459,4 KB · Affichages: 4
Bonsoir,
Je suis sous Sonoma 14.4.1 et chez moi il apparaît bien en dernier !
Aucune idée du pourquoi chez toi il n'y a pas ce menu , désolé!