Doute sur la carte Graphique du nouvel Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet NoST
  • Date de début Date de début

NoST

Membre confirmé
12 Août 2010
12
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente ma situation. J'étais depuis pas mal de temps un pro-PC et j'ai décidé que très recemment de passer de l'autre côté. Ce changement brutal s'explique par le fait que j'ai investi 1700euros dams un Pc portable Asus Republic of gamers l'an dernier. J'ai été déçu au plus haut point notament du fait que CoD6 marche bien mieux sur l'iMac d'un ami qui a deja 2 ans il me semble que sur mon ordi censé gérer ce genre de jeu.

Je n'ai donc jamais eu de Mac et je débute en me disant que dans tout les PC il y a un gachis énorme au niveau des performances.

Quoi qu'il en soit, je me suis pas mal renseigné et je pense prendre le dernier iMac 27" Quad Core avec l'i5 et la carte graph Radeon HD 5750 avec 1Go.

Etant donné que je joue énormément ( Cod6, TF2 et WoW principalement) Je me suis penché sur le cas de la carte graphique et je n'ai pas su dicerner un avis concret, je suis donc ici pour vous demander le votre !

A ce que j'ai pu lire des tests, elle est comparable à une 4850 mais avec Directx11. Concrètement ca donne quoi ? (Sachez que je quand même un néophyte au niveau informatique, je ne sais pas vraiment à quoi juger une carte graphique mis à part ses FPS dans les test. Et quand je vois que le CG du nouvel imac est un peu plus puissante qu'un CG qui date de deux ans environs, je reste dubitatif et hésite de sortir les sous !

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance de me consacrer votre temps ! ;)

A ce que j'ai pu lire des tests, elle est comparable à une 4850 mais avec Directx11. Concrètement ca donne quoi ? (Sachez que je quand même un néophyte au niveau informatique, je ne sais pas vraiment à quoi juger une carte graphique mis à part ses FPS dans les test. Et quand je vois que le CG du nouvel imac est un peu plus puissante qu'un CG qui date de deux ans environs, je reste dubitatif et hésite de sortir les sous !

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance de me consacrer votre temps ! ;)

bah en fait la CG dans les iMac i5 n'est pas une HD5750 mais une 5850... :siffle: mais ça reste comme même une bonne CG.
je t'invite à lire le premier avis sur le lien que je t'ai passé pour te refaire une idée. :up:

Et quand je vois que le CG du nouvel imac est un peu plus puissante qu'un CG qui date de deux ans environs, je reste dubitatif et hésite de sortir les sous !
Ben Apple n'est généralement pas à la pointe en matière de CG, les MacUsers les plus expérimentés le savent bien, ça ne date pas d'hier.

J'espère que tu ne passes pas sur Mac essentiellement pour les jeux, parce que là honnêtement tu devrais reconsidérer ton achat et plutôt t'orienter vers une tour PC ou vers une console, cela te reviendra moins cher tout en t'apportant plus de performances en matière de jeux.

Pour répondre à ta question, Apple semble s'être un peu mélangée les pinceaux concernant les CG embarquées.

Je te conseille d'attendre un peu que les tests apparaissent sur le net. Ou alors demande à Sylvain Allain, c'est le rédacteur qui sur MacG s'occupe de tester les différents Mac (il vient justement de recevoir un de ces nouveaux iMac).

sallain(arobase)A_ENLEVERonline.fr

Merci pour l'adresse email ! Je vais lui en envoyer un tout de suite.
Je passe pas sur Mac uniquement pour les jeux, c'est juste que les ordinateurs ne répondent plus à mes attentes. J'ai besoin de quelque chose de fiable, de rapide, de clair, accessoirement d'esthétique avec un excellent rendu au niveau de l'image.

La différence entre une mobility et une classique est grande ?

d'un autre coté acheter un mac pour jouer :heu:

surtout que tu compares un ordi de bureau (imac) avec un portable.

vu le peu de jeux qui tourne sous OS X et surtout que souvent on a le droit à des portages tout moissis sous cider.

Bon après tout les jeux que tu cites tourne sous mac donc pourquoi pas

par contre pour ce qui est des cartes graphiques des imac elles sont correctes mais sans plus, apple a pas pour habitude d'installer les toutes dernières générations sur ses machines ce qui expliquent qu'elles sont souvent vite dépassées.

Je compte mettre windows sur mon Mac justement pour les jeux. Là c'est plus hardware comme souci que par rapport à l'OS.

La différence entre une mobility et une classique est grande ?

On ne peut pas le quantifier précisément, mais une Mobility est moins puissante qu'une desktop du même nom, et ce à cause de la conception des iMac en monobloc ce qui fait qu'il n y a pas bcp de place pour de gros ventilo donc de grosses CG (comme les Mac Pro par ex.) donc Apple choisit de mettre des proco et des CG dédiés "originellement" aux portables dans ces Mac de bureau grand public. :)

On ne peut pas le quantifier précisément

Je regarde les tests sur clubic actuellement, est ce que tu saurai me rapprocher cette mobilty d'une carte desktop ?

Il y a toujours quelque chose qui m'échappe, pourquoi Apple annonce une 5750 alors que c'est au final une 5850Mobility ?

Si on regarde ce test :
http://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html

On voit bien que la 5850 est bien plus puissante que la 5750. J'comprend vraiment pas le rapprochement entre les deux, Mobility ou non.

Avant tout merci pour ta réponse et surtout pour le lien . :)

Pourquoi alors Apple sur son site et dans spécification techniques de l'iMac annonce une 5750 ?
T'arrives à me dire la nuance d'une CG 5850 Mobility et une 5850 "Classique" ?

C'est bien une 5750 pour l'iMac i5.

Je ne vois pas en quoi les fréquences modifiées auraient un impact sur la détection du GPU :sleep:.
La x1600 de mon ancien MBP était underclockée et windows detectait bien la GPU comme une x1600..

"La version 5750 standard (officielle ATI) est effectivement plus performante que la 5850 Mobility, sachant qu'il s'agit du même chip c'est surtout lié aux fréquence processeur et mémoire supérieures ainsi qu'au fait que la 5850 Mobility est généralement associée à de la mémoire GDDR3 dans les portables PC alors que la 5750 est associée à de la mémoire GDDR5.

Visiblement Apple intègre bien dans ses nouveaux iMac une 5750 avec de la mémoire GDDR5 mais comme à son habitude utilise des fréquences processeur et mémoire légèrement inférieures à celles standard du fabricant et en l'occurrence les mêmes que celles de la 5850 Mobility.

Par conséquent chip identique par ATI + fréquences utilisées par Apple identiques = effectivement pas de raison que GPU-Z ne détecte pas cette carte comme une 5850 Mobility.

Tout ceci est donc complètement normal. Il n'y a aucune arnaque ni aucune volonté de la part d'Apple de tromper le client comme le laisse malheureusement penser à tord le ton de cette news (qui n'en est pas une)."

Je ne m'y connais pas trop mais ça me parait plausible comme raisonnement. Je peux me tromper et avoir tort de croire ce que dis ce mec. =)