Downgrade impossible (Snow Leopard sur iMac tout neuf)

Statut
Ce sujet est fermé.

alessandraitalia

Membre confirmé
3 Mars 2013
12
0
36
Bonjour à tous!!!

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai parcouru énormément de forum avant de poster un message et que jamais je n'ai trouvé de solution à mon problème:(

J'explique, je suis sous mountain lion depuis peu (je possède le tout dernier Imac) et je travaille beaucoup avec final cut qui bien évidement ne marche pas sous mountain lion (en tous cas pas pour moi) de ce fait j'ai tenté une downgrade d'abord via une clé usb (j'ai crée la partition GUID, j'ai booté via cette clé mais: 'erreur', impossible d'aller plus loin ensuite) j'ai après pris le dvd d'install de snow leopard, j'ai booté dessus et là, au lieu de voir la même image que sur tous les forums une fois le boot dvd lancé, j'ai eu un super beau message codé incompréhensible et une demande de redémarrer le mac! Je suis sage je l'ai donc fait mais mon méchant mac a redémarré normalement, aucun changement, aucun message, nada.

Je ne sais plus quoi faire, à part abdiquer et passer sous final cut 10 qui pour moi n'est pas un logiciel de montage, comme pour bcp d'ailleurs...si quelqu'un avait une solution, une idée, je suis preneuse....:(

Merci d'avance!

Alex

IL n'est hélas pas possible d'installer sur une machine un OS antérieur à celui fournit avec la machine. ;)

aaaaaaaaa...donnez moi une corde;)

C'est vrai??? Pourquoi alors tant de manip expliquer pour downgrader? j'ai eu de fausses joies:(:(:(:(:(

Je suis condamné à FCP10 alors...snif.

Merci de ta réponse en tous cas

Downgrader oui mais si ta machine à la base est une fournie avec SL et que tu as upgrager jusqu'à ML mais que pour une raison comme la tienne tu as besoin de retourner sous SL pour ton appli oui c'est possible puisque SL est le système d'origine.

MAIS dans le cas d'un imac neuf c'est hélas pas possible, lors de l'achat il est important de savoir si ses appli seront opérationelles.

Ok c'est bcp plus clair maintenant!

En fait j'avais demandé au vendeur qui lui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour final cut 7 sous mountain lion. J'aurais du vérifier sur les forums en fait...

Merci de ton aide

pourtant final cut X est compatible avec ML... tu as quoi comme problème. as-tu bien procédé a toutes les mises à jour

Final cut 10 oui aucun pb, il marche très bien j'ai mis la version d'essai. C'est juste que, comme bcp de monteur, je ne l'aime absolument pas, c'est comme un imovie amélioré, l'interface change, tout change, je m'y perd totalement! Je pensais que downgrader était faisable et sans pb alors je m'étais dit que je mettrais SL ou Lion, mais comme ça ne marche pas je vais me contenter de final cut 10, je vais essayer de m'y faire!

final cut 7... hum sous SL oui mais hélas après faut mettre la dernière mouture pour ml

dernière version de FC car FC7 est une version PPC incompatible avec les macs sous Lion ou MLion.

aaa sous lion aussi???? mais seulement si tu achètes un mac déjà sous lion non? Parce que certains on fait la MAJ SL Lion et fcp7 à marché

??? Il me semble que sous SL FC7 fonctionnait via rosetta ( emulateur PPC) plus présent sous Lion et MLion je ne suis pas certain de ce que tu dis là.

MAIS je ne confirme pas car je n'utilise pas FC. Par contre si le mac était sous SL tu peux très bien faire deux partions donc deux OS un avec SL l'autre avec Lion ou ML et tu boot sur SL si besoin.

Effectivement maintenant que tu parles de ça je me souviens de ce pb et de ces solutions via rosetta! Je pense que tu as raison oui.

aaaaaaaaa...donnez moi une corde;)

C'est une corde pour te pendre ou pour te sortir des sables mouvants que tu préfères? :D

Final Cut Pro 7 est une application Universal Binary (c'est-à-dire compatible à la fois pour les architectures PPC et Intel) de type 32-bits. Juste pour l'expérimentation (car je n'en ai pas personnellement l'usage), je viens de l'installer sur mon MacBookPro qui fait tourner Mountain Lion 10.8.2. No problemo : Final Cut Pro 7 (version 7.0) s'installe et se lance sans difficultés, et me paraît absolument fonctionnel.

Est-ce que tu peux expliquer ce qui coince quand tu essayes de l'installer sur ton nouvel iMac avec Mountain Lion en natif? Est-ce que ça bloque dès le lancement de l'installateur avec un message du type : «Application PPC incompatible avec l'architecture Intel»? Si c'est le cas, tu es sauvée (lol), une simple 'bidouille' va te tirer d'affaire. Ou bien est-ce que l'application s'installe, mais une fois installée ne parvient pas à se lancer? Cela serait déconcertant, car Final Cut Pro 7 ne fait aucune difficulté à démarrer sur mon Mac (ce ne serait pas la première application 32-bits à tourner sur la base d'un 64-bits kernel).

J'avais lu quelque par que FCP7 était PPC moi :confused: si c'est Universel binary ça devrait marcher alors ?

?????

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

MAIS peut-être qu'avec les derniers macs ce ne soit même plus possible de faire tourner une appli 32 bits ?????

Macomaniac: une corde pour me pendre en fait:):):D

Alors, quand je lance fcp7sur mon mac, le message est "les applications power pc ne sont plus prises en charge par ce système" et basta rien de plus:eek:

Salut Pierre.

La preuve que ça marche : Final Cut Pro 7 tourne sur mon MacBookPro, qui est sous Mountain Lion 10.8.2. Donc c'est obligatoirement une application Universal Binary. C'est le statut qui lui est reconnu dans les Informations Système [vu que l'application a été produite pendant les années de transition de Mac de l'architecture PPC à Intel, c'est assez compréhensible qu'elle ait le double code.]

Final Cut Pro 7 fait partie de la suite «Final Cut Studio 3», désormais abandonnée par Apple. Cette suite avait succédé à la suite «Final Cut Studio 2», qui comprenait entre autres applications Final Cut Pro 6.

Les applications Final Cut Pro s'installaient donc dans le cadre d'une suite globale (un peu comme Word dans le cadre de la suite «Microsoft Office pour Mac»), et pas isolément. Le paradoxe, pour la suite Universal Binary «Final Cut Studio 2», c'est que son installateur, lui, est une application PPC, qui bloque sous Mountain Lion. Il faut donc bidouiller pour le débloquer [ce, par la notoire 'Pseudo-installation de Rosetta' sur Mountain Lion]. Je me demandais alors si ce n'est pas la même situation pour «Final Cut Studio 3» : suite Universal Binary et installateur PPC? Ce que je n'ai pas pu vérifier sur mon Mac, car la bidouille débloquant les installateurs PPC des applications Universal Binary est installée et active par défaut [j'entends par là : les fichiers de 'Rosetta' qui remplissent cette fonction sous Mountain Lion]. Donc je n'ai rencontré aucune difficulté avec l'installateur. J'espère qu'Alessandra est dans ce cas-là.

Par ailleurs, c'est vrai que Final Cut Pro 7 est une application 32-bits, tandis que Mountain Lion est un OS qui ne tourne qu'en mode 64-bits kernel, et ne peut plus basculer en mode 32-bits kernel (comme pouvaient le faire Lion et même Snow Léopard). Est-ce que cela crée un 'blème'? En principe pas pour les applications elles-mêmes (la preuve encore : Final Cut Pro 7 32-bits tourne sous Mountain Lion 64-bits kernel sur mon Mac sans problème). Le 'blème' concerne les 'Extensions' 32-bits éventuelles des applications en question. Là, ça risque de ne pas du tout être supporté en mode 64-bits kernel.

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Salut Alessandra!

[Désolé pour le Post précédent. Le temps que je le rédige et que je le poste, en réponse à Pierre, hop! tu venais d'intervenir...]

Qu'est-ce que tu appelles : «Lancer Final Cut Pro 7? Lancer l'installateur, afin d'installer l'application? Ou lancer l'application, qui serait déjà installée (et comment?) dans ton dossier 'Applications'? 1er cas : problème d'«Install» (en Anglais) ; 2è cas : problème de «Launch» (id.).

Aucun soucis, j'en apprends un peu plus comme ça;)

Alors en fait, quand je lance le .dmg de final qui est sur mon bureau c'est la que le message arrive

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

et au passage petite question par rapport à ce pb, ce .dmg m'a été fourni par un ami monteur et je crois bien que c'est final cut 6...! Est ce que ça change encore quelque ou non?

Donc ( j'en apprends aussi) c'est l'installeur PPC qui te bloque... faudrait extraire les paquets pour installer... ( voir les bidouilles ... cité par macomaniac )

Ouais apparemment ce serait ça...après, comme je disais sur mon post plus haut, je n'ai que le .dmg de final, pas de cd d'install...avec ma chance légendaire depuis l'acquisition de ce mac je suis sure que ça va poser problème:D

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

ou alors je pensais, c'est pas possible d'effacer totalement le disque dur de mon mac, le reformater ou je sais pas pour "annuler" mountain lion et installer dessus snow leopard??? Oui c'est tordu je l'admets mais certains me disent qu'il leur est arrivé de le faire via apple en ligne pour redémarrer un mac qui bugait complètement, le disque dur avait été formaté, qqch dans le genre!

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

ou créer une partition pour démarrer sur 2 systèmes différents...je vois tellement de trucs sur les forums que je sais plus ce qui est faisable ou non:eek:

Statut
Ce sujet est fermé.