downgrade iTunes

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
703
26
Vidy
Bonjour,
La dernière mise à jour de High Sierra a bousillé iTunes 12.6 que j'avais rechargée pour pouvoir gérer les app et les son(nerie)s... en installant une nouvelle mise à jour de iTunes. Comment refaire un downgrade de iTunes vers la version qui m'intéresse? je n'arrive plus à retrouver le lien vers la marche à suivre et le bon fichier à télécharger... :-(
 
Merci. Votre lien ne donne pas la bonne version. J'avais la version de iTunes 12.6.3, je ne la retrouve pas sur votre lien. La version 12.6.3 est ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT208079

Mon ordinateur refuse que je modifie (change les accès à Itunes), car je n'ai pas les autorisations requises.... je suis pourtant administrateur!!!
 
Dernière édition:
Quel est le message d'erreur exact?
Car la version 12.6.4 obtenue via le lien que vous avez donné peut s'installer quelle que soit la version en place.
 
A " remy" La version 12.6.4 n'existe pas chez moi. Le lien donné par "pouppinou" donne la version 12.6.2. Celle qui était sur mon ordinateur était la version 12.6.3.

Ma solution a été d'installer la version téléchargée 12.6.3 (d'écraser la version 12.7.x).
Dans le dossier User/Musique/iTunes j'ai effacé le fichier "iTunes Library.itl". J'ai copié le fichier Previous iTunes Libraries /iTunes Library date-voulue.itl à la place du fichier effacé en enlevant la date pour obtenir "iTunes Library.itl".
Ensuite j'ai dû reparamétrer tous les réglages dans l'application iTunes/Preferences et effacer qq trucs dans la Bibliothèque/iTunes.
Cela semble maintenant fonctionner correctement.

Par contre je ne comprends pas pourquoi apple a installé CONTRE MON CONSENTEMENT cette mise-à-jour... et pourquoi le fait de faire un clic-droit sur iTunes dans l'app Store n'empêche pas ce problème.
 
Je parlais du lien que TU as donné, et qui permet de télécharger la version 12.6.3
(bizarrement, il y a encore 48h une nouvelle version 12.6.4 était proposée via ce lien, version que j'ai installée comme tu peux le voir sur la copie d'écran ci-dessous.

iTunes_1264.jpg


On est effectivement revenu à la version 12.6.3 aujourd'hui. Apple a dû trouver un bug dans la nouvelle 12.6.4)

Concernant HighSierra, son installeur universel contient iTunes 12.7. Il installe donc d'office cette version même si on a choisit de rester sur la version 12.6...
Il faut donc procéder comme tu l'as fait pour remettre en place le bon fichier itl
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as dû également reparamétrer les réglages de l'application iTunes.