Downgrade Yosemite - Mavericks

D'accord merci.

Juste une dernière question, si je ne fais pas de clone, mais que je copie juste mes dossiers sur une clé usb, qu'est-ce que je risque ?

D'accord merci.

Juste une dernière question, si je ne fais pas de clone, mais que je copie juste mes dossiers sur une clé usb, qu'est-ce que je risque ?
des soucis potentiels

les clefs sont de fiabilité aléatoire
déconseillé comme support pour autre chose que du transport temporaire de fichiers avec exemplaires bien au chaud ailleurs
=>utiliser un disque serait plus sûr

D'accord merci, et en faisant un clone, est-ce que ça ne va pas également cloner la version "yosemite" que je souhaite justement changer ? Et pour les logiciels, va t-il falloir que je les réinstalle avec les clés de licence ?

D'accord merci, et en faisant un clone, est-ce que ça ne va pas également cloner la version "yosemite" que je souhaite justement changer ? Et pour les logiciels, va t-il falloir que je les réinstalle avec les clés de licence ?
le BUT du clone est justement d'avoir une copie de TOUT

et c'est ensuite en piochant dans le contenu yosemite que tu pourras remettre certaines des choses à la main comme expliqué plus haut
(dont par moi ou bompi)

Ok, désolée c'est que je suis pas très douée dans ce domaine

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Mais même en relisant les réponses, je ne vois toujours pas si j'aurais besoin de réinstaller avec les clé de licence des logiciels car il y en a certain qui me sont indispensables pour travailler mais dont je n'ai pas la clé.
Donc s'il faut cette clé, je ne pourrai pas retourner à la version Mavericks pour l'instant, mais si il ne la faut pas, alors je ferai un clone.

Quoi qu'il en soit, je m'excuse pour mes questions répétitives et je vous remercie pour votre aide.

essaye des trucs simples
* donner ta RAM ( indiqué dans plus d'infos du "à propos de ce mac")

très possible que ta ram soit boooof pour yosemite

* CREER un utilisateur mac neuf test
(via preferences systeme) car certains couacs peuvent être dus à l'ugrade de TA session usuelle et réencodages moyennement réussis

Dernière édition: