macOS Tahoe macOS Base Système et Volumes

Photocor

Membre confirmé
2 Décembre 2018
55
2
72
Bonjour,
J'ai fait ce matin une mise à jour de macOS Tahoe en 26.5.2.
J'avais une application ouverte: Capture One pro (C1) C1, ce que j'ai fait.
La mise à jour a pris du temps et après le redémarrage de l'ordinateur j'ai vu apparaître un disque image macOS Base Système et un disque Volumes sur le disque dur du Mac mini M2 Pro 16Go.
Depuis et après réinstallation de C1, celui ci met énormément de temps à s'ouvrir et ne "trouve plus" les fichiers de mes images.
Je pense que l'installation de la nouvelle version de Tahoe a rencontré un problème d'où ces images disques, la lenteur et l'impossibilité de joindre un fichier: lorsque je clique sur joindre un fichier pour illustrer ce sujet, j'ai la roue multicolore et je ne peux pas aller là où le fichier se trouve, j'y suis arrivé par un glissé.
Merci par avance si vous avez une idée pour me dépanner.
Cordialement

Capture d’écran 2026-07-11 à 00.44.37.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

macOs Base System est le système minimum du mode Récupération. Le système est endommagé.

Je pense qu'il faut tout réinitialiser. Avant cela vérifiez que vos données sont sur une sauvegarde récente puis redémarrer en mode récupération et "effacer" le disque Apple SSD xxxx . C'est la solution conseillée dans votre cas... les bidouilles risquent d’endommager plus encore le ;disque interne.

Dernière édition:
Fias un disktutil list dans Terminal pour voir si tu as bien un volume Recovery, si c'est le cas alors supprime l'image disque tout simplement, elle ne sert à rien.