Bonjour à toutes et tous,
Je suis depuis peu utilisateur de mac, mais depuis longtemps utilisateur d'informatique et dépanneur en général pour mes connaissances.
Pour répondre à quelque questions que j'ai vu ici sur cette discussion, je me dois de préciser deux ou trois petites choses ; je vois des downgrade de 10.10 vers Maverick, puis Mountain Lion (10,8,*), Perso pourquoi s'embêter avec de telle manipulation qui créerons à la longue de sérieux bug ?
Une installation propre est beaucoup mieux et surtout penser qu'il faudra utiliser votre machine dans le temps... (quelque soit la machine j'entend)
-1er pour votre sécurité, si vous n'en avez pas, procurer vous un disque dur externe de 500 Go cela devrais suffire pour les test pour les mac avec intel core 2 duo.
-2: application utilitaire disque; cliquez sur votre disque dir externe, choisir l'onglet "partitionner"
Créer 3 partitions (2 de 200Go et une de 100 go) en GUID, et format Mac os étendu.
Nommé la première (Yosemite) par exemple, puis la seconde (Mountain) encore un exemple et la dernière (divers)... (voilà votre disque externe est prêt à recevoir les os pour notre exemple) (Vous pouvez aussi en créer 4 si vous voulez tester Lion 10,7 ou Snow Léopard, rien d'impossible, mais prenez un disque dur de plus grande capacité alors ! Le mieux est encore un format 2,5, moins de place et moins de câbles !)
-3: téléchargé (si ce n'est déjà fait) la version de Yosemite sur l'app store), vous avez maintenant "installer mac OS X Yosemite" qui fait 5,17 Go -> copiez-le sur votre partition (Divers), voilà, vous pourrez le réutiliser plus tard au cas où!
-4: a partir de ce fichier d'installation, cliquer pour installer et choisissez votre partition "Yosemite" -> la première du disque externe, Voilà pour Yosemite.
Après il faut bien entendu installer vos applications et programme divers pour voir les compatibiliés, ainsi que les différentes mise à jour.
Pour Mountain Lion, soit vous avez un DVD, une clé USB ou vous avez une image sous forme de fichier d'installation, mais le principe est le même ; (il est à 18€ sur l'app store, pas cher mon frère !)
-5: installez Mountain Lion sur la 2ème partition de votre disque externe "Mountain"
-6: installez toutes vos applis et programmes et les mises à jour.
Voilà votre disque externe est prêt, dans "préférence système" allez sur "démarrer" et choisissez votre disque de démarrage et cliquer dessus pour démarrer et tester ce système, puis idem pour l'autre système.
Laissez votre disque externe, il vous serviras encore.
Vous avez fait votre choix ? un système vous convient mieux que l'autre, parfais vous êtes prêt pour l'installer sur votre machine en installation propre.
-1 Démarrer sur votre disque externe sur la deuxième partition (Mountain)
-2 "utilitaire disque" votre disque interne principal, partition, choisissez le nombre qui vous convient, GUID et format Mac os journalisé.
-3 Et installez votre système sur la première partitions du disque interne avec les applications, les programmes et les mises à jour.
installation propre et testez par vous !