dreamweaver mx - boutons et liens

zelita

Membre confirmé
11 Juillet 2004
51
2
43
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible et comment faire un lien sur une messagerie (email) a partir d'un bouton dans dreamweaver...
2e question, comment faire un lien pour que la personne qui visualise le site puisse telecharger un fichier (word ou pdf) en cliquant sur un bouton.

Merci d'avance !

salut,

1/ pour provoquer l'ouverture du logiciel de messagerie du visiteur il faut que dans la balise du lien tu renseignes le champ href="mailto:monmail@chezmoi.com"

2/ j'ai plus le truc en tete si tu veux éviter que le DL se fasse dans la page en cours. Le plus simple c'est de zipper le fichier et d'indiquer par une icône ou dans l'intitulé du lien la nature du fichier (pdf, doc)

super, c'est bon pour la messagerie !
Prcontre pour le telechargement de fichier je n'ai pas reussi... je doit mettre le fichier à telecharger ds le dossier images avec les pages ?
merci en tout cas

Du fait que Pour les logiciels Internet, rendez-vous dans le forum Internet., en route pour Internet !

zelita a dit:
super, c'est bon pour la messagerie !
Prcontre pour le telechargement de fichier je n'ai pas reussi... je doit mettre le fichier à telecharger ds le dossier images avec les pages ?
merci en tout cas

alors pour ce qui est des repertoires de ton arborescence tu es libre de faire ce qu'il te plait
Pour rassembler tes fichiers doc ou pdf, crée un repertoire dans lequel tu ranges tes documents à télécharger.