Driver DD Ext Maxtor + boitier LDLC

lulunel

Membre confirmé
23 Septembre 2006
17
0
50
Bonjour,

Debutant sur apple, j essaye de connecter mon DD ext Maxtor diamonmax 10 + boitier LDLC sur mon Macbook mais rien n apparait.
Un CD driver est fournit avec le DD mais il me semble qu aucun des fichier du cd n est compatible mac ( .EXE ou .DLL ou .SYS)
sur la boite du produit il est bien noté la compatibilité avec mac os x.
je recherche un driver sur le net mais la je suis pomé !!!lol
je ne sais meme po ce que je doit rechercher.des fichiers " . dmg " ou quoi d autre ??
Merci d eclairer ma lanterne!!!
manipulant Windows sans aucun probleme depuis des années, j avoue etre un peu frustré depuis la reception de mon MAC ( Incompatibilité, produit + difficile a trouver, + cher !!!)
bon je me rassure ce nest que le debut et suis convaincu d avoir fait le bon choix..

Bonjour,
Tu es connecté en USB ou Firewire?
Formatage du disque Dur? FAT 32? NTFS? autres?
Alimentation auxilliaire branchée?

:zen:

Bonjour,

Debutant sur apple, j essaye de connecter mon DD ext Maxtor diamonmax 10 + boitier LDLC sur mon Macbook mais rien n apparait.
Un CD driver est fournit avec le DD mais il me semble qu aucun des fichier du cd n est compatible mac ( .EXE ou .DLL ou .SYS)
sur la boite du produit il est bien noté la compatibilité avec mac os x.
je recherche un driver sur le net mais la je suis pomé !!!lol
je ne sais meme po ce que je doit rechercher.des fichiers " . dmg " ou quoi d autre ??
Merci d eclairer ma lanterne!!!
manipulant Windows sans aucun probleme depuis des années, j avoue etre un peu frustré depuis la reception de mon MAC ( Incompatibilité, produit + difficile a trouver, + cher !!!)
bon je me rassure ce nest que le debut et suis convaincu d avoir fait le bon choix..

Tss tss, c'est bien d'un switcher, ça. Sur Mac, tu n'as rien à chercher. les disques externes fonctionnent sans pilote. Le problème est ailleurs.

Ton disque, c'est quelle interface ? USB, Fw1, Fw2 ? c'est un 2,5" ou un 3,5" ? Il a une alim externe, ou pas ? Il est formaté comment (NTFS, FAT32) ? Réponds déjà à ces questions, et on devrait pouvoir t'aider.

Sinon, pour le "j avoue etre un peu frustré depuis la reception de mon MAC ( Incompatibilité, produit + difficile a trouver, + cher !!!)", dans ce domaine, du moins (les disques durs), ton affirmation est totalement fausse, ça fait une dizaine d'années que les disques Mac et PC sont les mêmes, donc forcément, au même prix.

Bon. Il te faut déjà savoir que si on réussit à monter le disque sur ton Mac, tu ne pourra que le lire, si tu est sous Tiger, Mac OS X n'écrit pas le NTFS.

Certains Mac (le tien, je ne sais pas) ont des ports USB1 et un ou des ports USB2. Si tu es dans ce cas, assure toi bien qu'il soit branché en USB2.

S'il ne monte toujours pas, lance "Utilitaire de disque" (Application/Utilitaires), et vois si ton disque apparaît dans la liste de gauche.

Si ce n'est pas le cas, il est probable que c'est le bridge USB/IDE de ton boîtier qui pose problème. En effet, en USB, certains bridges un peu anciens ne passent pas sur Mac (comme les Oxford de la série 7xx, par exemple, alors que les Oxford 9xx passent eux).

Si c'est le cas, le mieux pour toi est d'acheter un boîtier Firewire (ou combo Firewire/USB2 si tu dois encore le brancher sur des PC) et monter ton disque dedans. Par contre, après éventuelle récupération des données (le Mac peut lire le NTFS, s'il ne peut pas l'écrire), tu devra reformater ton disque en HFS+ (usage Mac only) ou FAT32 (usage mixte Mac/PC).