driver usb introuvable

bastard

Membre enregistré
29 Mars 2005
9
0
tchô !
j'ai remplacé l'os8 de l'imac de mon père-grand par le 9.2 plus récent (y compris maj 9.2.2). problème : les driver de l'usb n°1 et le driver de l'usb gauche du clavier sont manquants (!). Ca rend les impressions par toujours faciles même si on peut débrancher la souris à chaque opération. os me propose d'aller chercher de lui-même les drivers sur internet mais ne les trouve pas. rien trouvé non plus sur le site d'apple. j'ai réinstallé os9 sans plus de succès.

reconnaissance profonde à qui rendra à de bon vieux mac l'intégralité de ses membres.

tu es sur que la prise USB du clavier est assez puissante pour y brancher l'imprimante ? parce que j'ai un powerbook avec un pavé numérique et 2 prises USB, j'en utilise une pour la souris, mais la deuxième n'est acceptée que pour des appareils peu gourmands (pour moi, une manette de jeu thrustmaster). Pourquoi ne pas utiliser la 2 ème prise USB de l'iMac pour l'imprimante ?

l'imprimante est auto-alimentée, il n'y a donc pas de problème de puissance (d'ailleurs l'ancienne imprimante fonctionnait parfaitement via le clavier) ; en fait la panne date de l'installation d'OS9.2, tout fonctionnait bien avant, clavier et ports du clavier compris. ce que j'appelle "usb 1" est simplement le port usb supérieur à droite de l'imac.