Drivers Intel HD3000 sous Bootcamp ??

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
60
Bonjour,

Je viens d'installer Bootcamp sur mon McBook Air 11" core i7 et après y avoir installé windows 7 64 bits, j'ai le souci de ne pas dépasser le 1024*768 en résolution. Il semble que Windows ne reconnaisse pas l'intel HD 3000 et manifestement les drivers Apple ne donnent pas de meilleurs résultats.

N'ayant pas vu de messages similaires sur le forum, je suppose mon problème minoritaire et sans doute quelqu'un a t'il la solution.

En vous remerciant de votre aide...

A+

Il faut installer les drivers du mac avec le DVD-ROM vendu avec le mac (DVD d'installation). Si tu n'y arrive toujours pas va ici avec ta partition Windows : Clique ici

Salut.

Bonjour,

Je viens d'installer Bootcamp sur mon McBook Air 11" core i7 et après y avoir installé windows 7 64 bits, j'ai le souci de ne pas dépasser le 1024*768 en résolution. Il semble que Windows ne reconnaisse pas l'intel HD 3000 et manifestement les drivers Apple ne donnent pas de meilleurs résultats.

N'ayant pas vu de messages similaires sur le forum, je suppose mon problème minoritaire et sans doute quelqu'un a t'il la solution.

En vous remerciant de votre aide...

A+

Normalement, Windows 7 va te proposer de faire des MAJ (ou je sais pas si on peut forcer à faire les MAJ?). Et dans ces MAJ devrait théoriquement se trouver les drivers pour la HD 3000. Après, peut être incompatibilité avec un 64 bits (Mais ça m'étonnerait...).

Il faut installer les drivers du mac avec le DVD-ROM vendu avec le mac (DVD d'installation). Si tu n'y arrive toujours pas va ici avec ta partition Windows : Clique ici

Salut.

Pas de DVD fourni avec les nouveaux MBA. ;)

IL n'ya plus de DVD fourni donc plus de driver pour Windows.

Maintenant, c'est l'assistant BootCamp qui propose de télécharger ces pilotes et de les mettre sur une clé usb, ce qui permet ensuite à Windows de récupérer ces pilotes

Tu as dû louper cette étape de l'assistant BootCamp

IL n'ya plus de DVD fourni donc plus de driver pour Windows.
Maintenant, c'est l'assistant BootCamp qui propose de télécharger ces pilotes et de les mettre sur une clé usb, ce qui permet ensuite à Windows de récupérer ces pilotes
Tu as dû louper cette étape de l'assistant BootCamp

Hello, merci pour vos aides. En effet, sur OSLion natif sur les nouveaux Mcbook air, pas de DVD, clé etc. tout se passe en ligne... et c'est particulièrement long. J'ai suivi scrupuleusement l'install proposée par bootcamp qui a installé quelques drivers mais pas l'ensemble (pas de carte reseau par ex), bref.. après passage sur le site Intel, j'ai réussi à trouver un driver qui fonctionne et que j'ai installé sous windows : "Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows 7* 64"
Il faut donc passer par là pour ceux qui auraient des pbs similaires.

A++

Je me permets de déterrer ce topic. Je viens d'acquérir une MacBookPro 17 pouces Core I7 sur lequel j'ai installé une partition Bootcamp avec Win7 64 bits. J'avais téléchargé les pilotes Apple pour Windows, tout s'est installé SAUF... la carte graphique. D'après ce que je lis, c'est une Intel HD Graphics 3000 (comme sur les messages ci-dessus). Elle n'est apparemment pas reconnue par Windows qui met une VGA simple avec une résolution épouvantable... J'ai téléchargé le pilote dont le lien est ci-dessus mais sans succès... J'ai téléphoné à l'assistance Apple qui me dit de téléphoner chez Microsoft... Quelqu'un aurait-il pu solutionner ce souci? Merci d'avance.

Je me permets de déterrer ce topic. Je viens d'acquérir une MacBookPro 17 pouces Core I7 sur lequel j'ai installé une partition Bootcamp avec Win7 64 bits. J'avais téléchargé les pilotes Apple pour Windows, tout s'est installé SAUF... la carte graphique. D'après ce que je lis, c'est une Intel HD Graphics 3000 (comme sur les messages ci-dessus). Elle n'est apparemment pas reconnue par Windows qui met une VGA simple avec une résolution épouvantable... J'ai téléchargé le pilote dont le lien est ci-dessus mais sans succès... J'ai téléphoné à l'assistance Apple qui me dit de téléphoner chez Microsoft... Quelqu'un aurait-il pu solutionner ce souci? Merci d'avance.

C'est bizarre car normalement, les drivers fournis par APple et telechargés via l'assistant Bootcamp, sont sufisants pour que Windows reconnaisse tout le matériel présent et notamment la carte graphique (même si dans les faits, seule la carte la plus puissante est activée sous Windows)

Merci pour vos réponses. Le lien de Ificti m'a permis de trouver la solution: le driver AMD mobility. Non, celui-ci n'était pas prévu dans le package Apple, c'est bizarre !!!. Problème résolu, merci à tous.

Hello,

Ce n'est pas une carte graphique mais un chipset intégré à la mobo ( carte mère ).
Il te suffit d'aller sur le site de ta CM pour mettre à jour, mais c'est étonnant tout de même.

Je cite : "graphics 3000, Intel HD Graphics 200 pour les intimes, est un GPU intégré de la génération Sandy Bridge. Les HD Graphics 3000 n'ont pas de mémoire dédiée et partagent le cache de niveau 3 et LLC du CPU avec toute la RAM "

:zen:

Sinon, tu as cela :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4050

Dernière édition:
Le MacBook Pro 17" a 2 cartes graphiques:

Graphismes et vidéo

Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale

Basculement automatique entre les processeurs graphiques

En principe, les drivers fournis par Apple, une fois installés, font que Windows 7 reconnait la carte graphique la plus puissante: la carte AMD Radeon HD 6770M

Je pense qu'il y a un pb avec l'installation des drivers sous Windows7.

Moi je relancerais leur installation

Graphismes et vidéo

Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale qui se trouve sur la CM et qui est un chipset intégré

En principe, les drivers fournis par Apple, une fois installés, font que Windows 7 reconnait la carte graphique la plus puissante: la carte AMD Radeon HD 6770M

Là, oui, c'est mieux ! + 10 Rémy :up:

Hello,

Ce n'est pas une carte graphique mais un chipset intégré à la mobo ( carte mère ).
Il te suffit d'aller sur le site de ta CM pour mettre à jour, mais c'est étonnant tout de même.

Je cite : "graphics 3000, Intel HD Graphics 200 pour les intimes, est un GPU intégré de la génération Sandy Bridge. Les HD Graphics 3000 n'ont pas de mémoire dédiée et partagent le cache de niveau 3 et LLC du CPU avec toute la RAM "

:zen:

Sinon, tu as cela :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4050
OK, parfaitement, c'est cela que je ne savais pas au départ... Effectivement il ne faut pas tenir compte de la Intel HD dans la config Windows. Elle n'est pas reconnue.

Graphismes et vidéo

Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale

Effectivement, la carte la plus puissante est celle utilisée dans la config Windows 7 sous Bootcamp.
Malgré les drivers fournis par Apple, la carte AMD n'était pas reconnue. Le driver n'est pas non plus sur le disque créé au moment du téléchargement... bizarre mais c'est ainsi. Grâce à votre lien vers TLD, j'ai pu installer le driver et au redémarrage elle était enfin reconnue, tout fonctionne maintenant.