DRM

Statut
Ce sujet est fermé.

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
78
Wavre - Belgique
Bonjour,
Je reçois souvent des fichiers PowerPoint (.pps) que je ne sais pas ouvrir car ils sont protégés par DRM et cela me demande un mot de passe !
Pour votre gouverne, je suis sous OS 10.5.8 et j'utilise Microsoft Office 2008 pour Mac et ma version de Powerpoint est 12.2.6.
Que puis-je faire ?
Merci de m'éclairer. Philippe :(

Que puis-je faire ?

La seule chose qu'il soit possible de te conseiller ici, dans le respect des conditions d'utilisation des forums, c'est de prendre contact avec l'expéditeur afin qu'il te communique le mot de passe, ou t'envoie des versions non protégées, au choix !

C'est idiot d'envoyer à quelqu'un un fichier qu'il ne pourra pas ouvrir, de toute façon ! :rolleyes:

Tout étant dit ! :siffle:

1/ Ce ne sont pas des DRM mais un bête mot de passe comme sur d'autres types de documents M$, Word ou Excel.
2/ Pour l'ouvrir il faut le mot de passe, tout bêtement S'il a été mis là, c'est sûrement pour que n'importe qui ne puisse pas l'ouvrir:rateau: Tu peux toujours essayer avec Open Office.

Tout étant dit !

Un petit détail quand même, même si ça ne change pas grand chose sur le fond : dans les dernières version Windows d'Office, il existe un mode de protection avec DRM. Il est dans l'ensemble peu utilisé. Mais, quand c'est le cas, même en ayant le mot de passe, on ne peut pas les ouvrir sur un Mac, pour cause, justement de DRM (non compatibles avec Mac OS X).

La solution, donc, ne change pas : il faut demander au correspondant de fournir une version non protégée...

Statut
Ce sujet est fermé.