droits et google drive

jejeman

Membre enregistré
24 Août 2012
6
0
Bonjour,
Je précise que je ne suis pas expert Mac OSX, loi de là... J'ai un Mac OSX server. Dessus j'ai installé Google drive.
Quand j'ajoute des fichiers, selon que ce soit en direct ou via le drive, les permissions ne sont pas les mêmes.
Je m'explique, sur le server, je vais dans mon répertoire du google drive et je fais un touch "monfichier", mon fichier a les droits :
Bloc de code:
-rw-r--r--+  1 administrator  teamstaff    0 Feb 13 07:50 toto
Quand je crée un fichier via google drive, celui-ci le synchronise avec mon répertoire et il a les droits :
Bloc de code:
-rw-------   1 administrator  staff        0 Feb 13 07:50 Nouveau document texte.TXT
Le group ainsi que les permissions ne sont pas les mêmes !!
Comment ça se fait ?
Merci de votre aide

Dernière édition:
Simplement parce que :
a) quand tu le crées (avec un touch mais je suppose aussi avec un éditeur de texte quelconque), c'est ton compte utilisateur qui le crée suivant les règles de son masque par défaut ;
b) quand tu le crées en passant par GoogleDrive, c'est un processus qui s'en charge, sans doute un service, lequel a des droits bien à lui et applique des règles d'une autre nature (paramétrables ou "en dur", allez savoir) : règles élaborées par Google, a priori rien à voir avec le masque par défaut de ton compte.

Merci de ton retour...
Question subsidiaire, comment je peux savoir sous quel utilisateur tourne le process google drive et comment modifier ses permissions ?
Merci.

Tu pourras le savoir avec le moniteur d'activité. Mais quant au masque de création de fichiers, il est peut-être codé "en dur" dans le programme, ou dans un fichier de paramétrage (fichier de préférences dans la bibliothèque, par exemple).