du 4/3 au 16/9 avec quicktime

Résultat dernier test : utilisation de quicktime pour expert en .mov avec choix 4/3 puis utilisation de moviegate et option pour ????/16/9 : résultat : des barres noires en haut et en bas et à gauche et à droite.
De mieux en mieux.
 
Résultat dernier test : utilisation de quicktime pour expert en .mov avec choix 4/3 puis utilisation de moviegate et option pour ????/16/9 : résultat : des barres noires en haut et en bas et à gauche et à droite.
De mieux en mieux.

ça avance on dirait :D:D
 
merci pour cette réponse. Je connaissais le truc mais ne l'ai jamais utilisé. Je vais donc creuser ça.

Entre-temps j'ai enfin trouvé le réglage : dans imovie : export via quicktime sans toucher au format et dans movie gate opter pour 4/3 vers 16/9ème tout simplement.

Par contre problème pour créer mon menu avec moviegate. Je crée mes chapîtres mais le menu ne m'offre aucun choix. J'ai dû rater une manip mais laquelle ?

J'ai utilisé DVDSP mais je n'ai que la version 2. Le problème je trouve c'est la création des menus chouettes sans passer trop de temps.

J'ai un film DV que je voudrais monter sur DVD en qualité maxi d'une durée de 2H00. J'ai acheté un graveur double couche pour cela. QUel serait le soft selon vous le mieux adapté pour l'authoring ?
Pour le montage j'envisage de conserver Imovie 6 mais ne connais pas trop bien le réglage à adopter entre les formats et la qualité.
 
A mon avis faut faire un export de iMovie : image en .DV Pal / 25 img/sec et son Frequence 48 000hz.
..et lancer iDvd .
 
Pour l'instant ça ne bouge pas.

Pour mon nouveau montage avec DVD double couche j'hésite toujours.
J'aimerais bien connaitre vos avis pour avoir la meilleure qualité possible pour un film de 2 heures sur un DVD de 8.5 Go.
Quelle chaine prendre : imovie+idvd (mais je trouve que la version 6 dégrade l'image)
imovie+DVDSP2 (mais quels réglages prendre avec DVDSP pour une video sur un DVD de 8.5 Go
Imovie+moviegate. Là ne n'est pas vu de possibilité de faire un DVD de 8.5 Go.

Je n'ai pas encore trouvé la solution. SI quelqu'un avait des réglages à proposer. La version avec DVDSP 2 me tente beaucoup car je pense que c'est elle qui doit être la meilleure (en plus je peux avoir la bande son en AC 3 5 canaux). Mais je cale sur l'optimisation et les réglages de DVDSP ou de compressor. Je cherche une méthode.
 
pour savoir si l'image se degrade il faut la monitorer sur une TV et non sur un ecran d'ordinateur.
Quand je monte sur FCP je monitore sur une TV et si je compare avec le visualisateur cela n'a rien de comparable.
Et je retrouve la meme qualité d' image apres iDvd.
Et du vieux matos : G4 , iDvd 2 ,FCP 3.xx,iMovie 2.xx
 
Là je te rejoins : avec IDVD2 et Imovie de même génération je n'ai pas constaté de perte de qualité dans la video encodée sur DVD.
Par contre avec IDVD 6 je l'ai constatée cette perte de qualité, notamment dans les mouvements.
Mais pour le double couche, je crois que IDVD 6 est le 1er à le prendre.

Je n'ai pas de reproche à faire à Imovie dernière version : il me convient, il me semble beaucoup plus simple que FCP HD 4.5.

Le problème c'est après : l'authoring.

Je pense utiliser DVDSP 2 (j'aurais bien aimé avoir la version 3 pour avoir une appli un peu plus à jour mais elle est introuvable maintenant).
Par contre quelle procédure suive dans DVDSP pour un DVD DL avec la meilleure qualité possible. Le but étant de pouvoir visualiser ce DVD sur un TV HD Ready sans dégradation visible de l'image.
Jusqu'à présent j'utilise basiquement DVDSP2 mais là il faudrait que j'optimise la qualité de l'encodage en 16/9 pour gravure sur DVD DL.