du bien de L'iMac

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
J'aimerai acheter un iMac 24 ", mais j'ai lu trop de choses sur le forum
Je ne sais plus, si vous avez du bien à dire, si vous êtes content de votre iMac 24"
Si vous l'avez depuis un petit bout de temps, pour avoir du recul
Merci de m'écrire tout ce bien pour me re-convaincre de l'acheter.

Bonjour,

Même s'il y a eu quelques soucis en particulier des freezes d'écran au départ, résolu depuis grâce à un changement de firmware, je peux vous assurer que cette machine est remarquable.
J'ai switché de PC à Mac fin août et je suis tout à fait satisfait de mon investissement.
Par contre, attention, les stocks d'Imac 24" avec proc 2,4 ghz sont très faibles sur la France, presque nul dans les Fnac et avec un bon délai sur l'Apple Store. Si vous voulez vous plaisir pour Noël, il va falloir vite prendre une décision !!

Bonjour,

Merci de m'écrire tout ce bien pour me re-convaincre de l'acheter.

hello :coucou:

un iMac 24" s'est invité dans mon salon depuis début octobre...

et jusqu'à présent, je n'ai que du bien à dire de cette machine (à part que je passe peut-être trop de temps devant!! :D )

Pas eu de problème de freeze
Pas l'ombre du poil de l'amorce d'un commencement de problème de condensation derrière la vitre.
Pas gêné pour 2 sous par les éventuels reflets

sinon:
c'est grand
c'est beau :love:
ça va vite

faut que j'en rajoute encore??? ;)

voilu voilu...

Faudrait faire un sondage satisfaction au bout de plusieurs mois...​

ouaip... là on a au mieux un peu plus de 3 mois de recul (pour ceux qui ont fait chauffer la carte bleue dès le 7 août au soir).

Mais moi j'essayais juste de donner un avis positif... pas forcément objectif, juste positif ;)

Et pis si on attend 6 ou 8 mois de recul, Apple va nous sortir la rev B de l'iMac et Poupette83 va se (et nous) reposer la question pour la rev B!!! :D

Bonjour,
J'ai donc un Imac 24''alu depuis le 2 octobre et chaque jour qui passe me conforte dans mon choix. Je travaille sereinement mes photos, mes vidéos, ma musique sans me poser de question. J'ai installé Léopard sans problème même si j'acceptais par avance quelques éventuels petits désagréments liés à l'install d'une nouvelle version d'OS. Rien de tout cela n'est arrivé et tout est reparti comme avant:) Suis je un utilisateur chanceux? Peut être mais surtout la configuration logicielle n'avaiit que très peu bougée (pas d'installations de logiciels tiers entre autres). Conclusion : Toujours sur mon petit nuage avec mon Imac. L'inconvénient majeur de cet ordinateur est qu'il plait beaucoup trop à ma femme et que j'ai parfois du mal à l'approcher.:) :)

ben quand un produit tout nouveau sort, il est dans sa 1ère version, que d'aucuns qualifient de "rev A" (pour révision A, un peu comme on fait dans la gestion de configuration de documents, de logiciels, etc.)

Quelques temps après, le fabricant (ici Apple) va corriger les défauts de jeunesse, améliorer quelques trucs et incorporer de nouvelles idées ou fonctions.
Les caractéristiques techniques de la machine vont donc évoluer en conséquence, et cette évolution sera donc qualifiée de "rev B" (la 2ème mouture, quoi!).

etc. pour rev C, rev D, ...

l'iMac alu tout nouveau est sorti tel quel en août, c'est la 1ère version, et il en est donc à sa "rev A". :)

voilu voilu...